Femmes en Or 2012 : Polony, Burki et Renoux nominées

Publié le Vendredi 23 Novembre 2012
Femmes en Or 2012 : Polony, Burki et Renoux nominées
Femmes en Or 2012 : Polony, Burki et Renoux nominées
Dans cette photo : Natacha Polony
Daphnée Burki, Natacha Polony, Nathalie Renoux, Nathalie Lévy ou Sonia Chironi ? Laquelle de ces journalistes recevra le Trophée de la femme en Or (catégorie médias), le 15 décembre prochain ?
À lire aussi


Les Trophées des Femmes en Or 2012 seront remis à Courchevel le 15 décembre porchain. Depuis 1993, cet événement récompense chaque année des femmes travaillant dans les médias, l’art, le spectacle ou la mode et dont les actions contribuent à valoriser la place et le rôle des femmes dans le monde.

Les Femmes en Or sont désignées par un comité d’élection composé d’une quarantaine de membres (journalistes, personnalités, lauréates précédentes, etc.) parmi lesquels l'écrivain Daniel Picouly, les journalistes Anne-Sophie Lapix, Audrey Pulvar, Yolaine de la Bigne et Alexandra Golovanoff et la judoka Marie-Claire Restoux. Les lauréates sont ensuite choisies pour l’exemplarité de leurs actions et de leur parcours, cette distinction visant à « mettre en lumière et célébrer des histoires fortes, des réussites et des engagements pour qu’ils s’affirment à tous », peut-on lire sur le site Internet de l’événement.

Qui sera la Femme en Or du public ?

Pour ces 20e Trophées des femmes en Or, organisés par le site Internet Auféminin.com, cinq journalistes télé sont nominées dans la catégorie « Média ». Il s’agit de Daphné Burki qui explose depuis septembre aux côtés de Michel Denisot dans Le Grand Journal de Canal +, de Sonia Chironi qui officie sur i>Télé, de Nathalie Lévy aux commandes d’Info 360 sur BFM TV, de Nathalie Renoux, visage de l’info de la chaîne M6 et enfin de Natacha Polony qui est parvenue à faire oublier le sulfureux duo Naulleau/Zemmour de l’émission « On n’est pas couché » sur France 2. En 2011, c’est la journaliste Patricia Loison (LCI, i>Télé, France 3) qui avait remporté cette distinction.

Des récompenses seront également remises dans les catégories « Art », « Cœur », « Entreprise », « Environnement », « Exploit », « Innovation »,  « Révélation de l’année », « Spectacle » et « Style ». Par ailleurs, le public peut également élire sa Femme en Or, en votant, avant le 25 novembre, sur la page Facebook de l’événement.

La liste des nominées dans les catégories « Révélation cinéma », « Révélation musicale » et « Spectacle » :

Catégorie « Révélation cinéma »

- Laurence Arné
- Alice Belaïdi
- Golshifteh Farahani
- Audrey Lamy
- Alice Pol

Catégorie « Révélation musicale »

- Mohini Geisweiller
- Imany
- Inna Modja
- Soko
- Mina Tindle

Catégorie spectacle
- Arielle Dombasle
- Sylvie Guillem
- Virginie Hocq
- Émily Loizeau
- Émilie Simon

VOIR AUSSI

Enquête TV Notes : Alessandra Sublet sacrée animatrice de la saison
Oprah Winfrey, « Femme de la décennie »
Un trophée pour promouvoir les carrières féminines dans l’assurance
Top 15 des PME françaises les plus performantes dirigées par des femmes