Merlin : pas de saison 6 sur la BBC

Merlin : pas de saison 6 sur la BBC
Merlin : pas de saison 6 sur la BBC
Mauvaise nouvelle pour les nombreux amateurs de la série « Merlin » diffusée sur la BBC avec succès depuis plusieurs années. La série n’aura pas de saison 6 et suivra donc son plan original de n’être composée que de 5 saisons. Une décision sans doute préférable pour conserver un niveau digne de ce nom et donner une fin convenable à la série.
A lire aussi
Voilà pourquoi l'automne est la (vraie) saison des amoureux
News essentielles
Voilà pourquoi l'automne est la (vraie) saison des amoureux


Les créateurs de la série « Merlin » ont expliqué avoir « toujours pensé que l’histoire de la légende serait racontée le mieux en cinq saisons, conduisant à un final spectaculaire basé que les éléments les plus connus de cette histoire adorée et apportant à une conclusion la bataille pour Camelot. Nous voudrions remercier ce casting surprenant et les équipes de tournage pour leur professionnalisme et leur dévouement, la BBC, FME et tous nos partenaires pour leur soutien incroyable et leurs encouragements tout au long des cinq saisons. Mais, surtout, nous tenons à remercier le public remarquable et loyal, à travers le monde, de Merlin, pour leur enthousiasme pour l’univers et les personnages de Camelot. »

C’est donc sans surprise, mais avec un petit pincement au cœur, que la BBC a annoncé ce week-end que la série « Merlin » n’aurait pas le droit à une saison 6, mais se terminera après la saison 5 et un double épisode qui devrait réjouir les fans et apporter une vraie fin comme on les aime.

Evidemment, les acteurs de la série « Merlin » sont déçus, tout comme les fans, mais il faut comprendre ici que la BBC a sans doute pris la décision la plus logique et la meilleure pour la série. Trop de fictions se poursuivent bien après ce qui était prévu et finissent dans l’indifférence la plus totale. Ce ne sera pas le cas de « Merlin » et c’est tant mieux. En attendant, il nous reste encore de beaux jours à passer à Camelot, profitons-en.

Source : Brain Damaged

Dans l'actu