« C’est pas sorcier », c’est la fin !

« C’est pas sorcier », c’est la fin !
« C’est pas sorcier », c’est la fin !
Dans cette photo : Fred
Au revoir à Fred, Jammy, Sabine, la petite voix et Marcel le conducteur du camion. France 3 annonce la fin du magazine qui a fait aimer la science aux enfants !
A lire aussi

En juin 2013, la chaîne France 3 mettra un terme à l’émission « C’est pas sorcier » après 19 années de découvertes et d’enseignement. Encore une victime de ce remaniement des chaînes du service publique. Cela dit le programme ne disparaitra pas totalement, des rediffusions continueront à être transmises.


Depuis 1999 « C’est pas sorcier » le magazine télévisuel scientifique itinérant séduit les jeunes français et leur apprend la science. Sur le terrain Fred et Sabine visitaient des laboratoires, des mines, des monuments. Ils interviewaient des spécialistes. Puis depuis le camion-labo Jamy répondait à leurs questions à l’aide de maquettes et d’expériences. Aujourd’hui ce même Jamy Gourmand déclare : « On ne s’y attendait pas spécialement (…) ça ne marchait pas trop mal ».


On se souviendra toujours de ce générique rock’n’roll, des blagues de Fred et Jamy, duo inséparable dans l’esprit de plusieurs générations, les profs de SVT et de chimie qu’on aurait voulu avoir pour nous et nos enfants. Allez une vidéo pour la route, en souvenir du bon vieux temps.