Camille Muffat : pourquoi les Français l'adorent ?

Camille Muffat : pourquoi les Français l'adorent ?
Camille Muffat : pourquoi les Français l'adorent ?
Dans cette photo : Teddy Riner
À l'occasion du lancement de sa nouvelle chaîne L'Équipe 21, le groupe L'Équipe a désigné mercredi soir ses « Champions des champions ». Camille Muffat, la jeune nageuse multi-médaillée aux Jeux Olympiques de Londres a été récompensée aux côtés de Teddy Riner.
A lire aussi


Parmi les six nouvelles venues apparues mercredi sur la TNT gratuite, le groupe L’Équipe lançait sa chaîne, forcément sportive, l’Équipe 21. À l’occasion de la soirée de lancement, le judoka multi-médaillé Teddy Riner et la nageuse Camille Muffat, championne du 400 m nage libre au Jeux Olympiques de Londres, ont tous deux été sacrés « Champions des champions L'Équipe de l’année 2012 ».

La jeune Niçoise, qui a reçu son trophée des mains de Laura Flessel, a été désignée par un jury composé des journalistes de L’Équipe. Elle a devancé la judoka Lucie Decosse et la capitaine de l’équipe de France de basket, Céline Dumerc ; devenant ainsi la première « Championne des championnes ». Cette année, hommes et femmes concouraient en effet séparément pour la première fois.

Camille Muffat, future femme de l’année Terrafemina ?

Sont-ce ses trois médailles remportées à Londres ? Son tempérament discret et bosseur ? Son statut de championne d'Europe du 400 m nage libre ? Quoi qu’il en soit, la nageuse semble s’être fait une place dans le cœur des Français. Le 8 décembre dernier, elle faisait même partie du jury du concours Miss France, qui rassemble, chaque année, plusieurs millions de téléspectateurs.

Et alors que Terrafemina.com est sur le point d’élire sa femme marquante de l’année 2012, Camille Muffat est pour le moment en tête des suffrages, devant la Première dame Valérie Trierweiler, la chanteuse Shy’m ou encore les militantes de Femen.

Crédit photo : Abaca

VOIR AUSSI

JO de Londres 2012 : 4 premières médailles françaises, les femmes à l’honneur
JO de Londres 2012 : Teddy Riner, médaille d’or des poids lourds en judo
Le sport féminin va-t-il enfin passer à la télé ?
JO de Londres 2012 : le Girl Power de l'Equipe de France