Appels d’urgence : crimes et violence dans le 16e arrondissement de Paris – TF1 Replay

Publié le Mercredi 27 Mars 2013
Appels d’urgence : crimes et violence dans le 16e arrondissement de Paris – TF1 Replay
Appels d’urgence : crimes et violence dans le 16e arrondissement de Paris – TF1 Replay
Hier soir, TF1 nous proposait une immersion dans le XVIe arrondissement de Paris afin de découvrir la face cachée de ce quartier de luxe où la violence, les vols et les délits sont de plus en plus fréquents.
À lire aussi

Le Trocadéro et ses millions de touristes, la prestigieuse avenue Foch ou la très chic rue de Passy, le 16ème arrondissement de Paris, c'est le cœur du chic parisien. De belles voitures, des femmes parées de manteaux de fourrure et des appartements somptueux, le 16ème cultive également son image de luxe et de bourgeoisie tranquille. Une réputation qui n'est pas usurpée : avec 90 000 euros par an, le revenu moyen par ménage est ici trois fois plus élevé que la moyenne nationale. Revers de la médaille : le parfum d'argent qui flotte dans ces beaux quartiers attire de nombreux délinquants, alléchés par la perspective de butins juteux. Vols au distributeur, cambriolages, racket à la sortie des collèges, pillage de magasin de luxe : des bandes organisées venues de tous les environs ont fait du 16ème arrondissement leur terrain de chasse privilégié.

Nouveau numéro pour l’émission « Appels d’urgence » qui a rencontré un très beau succès hier soir en seconde partie de soirée sur TF1 avec son reportage consacré au 16e arrondissement de Paris et aux divers crimes qui s’y produisent. Entre luxe et criminalité, ce quartier de Paris n’est pas tout à fait comme les autres et donne bien du travail à la police.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir ce reportage dans son intégralité.