Euro 2013 féminin : suivez et commentez en direct les matches des Bleues grâce à l'appli de W9

Euro 2013 féminin : suivez et commentez en direct les matches des Bleues grâce à l'appli de W9
Euro 2013 féminin : suivez et commentez en direct les matches des Bleues grâce à l'appli de W9
Les joueuses de l'équipe de France de football débutent ce vendredi soir leur championnat d'Europe en affrontant la Russie. Toutes les rencontres des Bleues seront retransmises sur W9 qui proposera pour la première fois un dispositif de télévision connectée permettant aux téléspectateurs de commenter les matchs. Preuve que le sport féminin est aujourd'hui digne d'intérêt pour les chaînes ?
A lire aussi
Euro 2013 de football féminin : programme et chaines TV des matches en direct
sport
Euro 2013 de football féminin : programme et chaines TV...


Neuf mois après la déception de leur quatrième place à Londres, pour leur première participation aux Jeux Olympiques, les joueuses de l’équipe de France de football débutent ce vendredi le championnat d’Europe 2013 en Suède. À 18 heures, elles affrontaient la Russie. Et alors que ces athlètes féminines ont longtemps été le parent pauvre du football français, elles continueront de bénéficier, dans une certaine mesure, de la vague de médiatisation née en 2011, suite à leur parcours lors de la Coupe du monde.

Pour preuve, le groupe M6 a prévu un dispositif inédit de télévision connectée afin de permettre aux téléspectateurs de suivre la compétition. La chaîne W9 (filiale de M6) diffusera ainsi tous les matchs de l’équipe de France. Par ailleurs, dès le début de chaque rencontre, les supporters pourront commenter les actions ou faire des pronostics sur l’issue du match grâce à l’application W9. Disponible sur Smartphone, tablette et sur le site W9replay.fr, elle permettra également aux téléspectateurs de tester leurs connaissances sur l’équipe de France féminine de football, de désigner la meilleure joueuse du match ou de découvrir des infos en direct (fiches statistiques des joueuses, historique des rencontres, résultats des autres matchs).  

À noter qu’Eurosport (groupe TF1) diffusera l’intégralité des matchs de cet Euro 2013. Le sport féminin commencerait-il enfin à intéresser les chaînes et leurs annonceurs ?

VOIR AUSSI

Coupe du monde de football féminin : les Bleues en demi-finale
"Une chaîne généraliste n'achètera jamais un événement sportif féminin"
Euro 2013 de basket : les Braqueuses publient une tribune pour la parité
Sexisme : Bernard Lacombe ne "discute pas football avec les femmes"


ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Euro 2013 féminin : pourquoi personne ne parle des Bleues ?