Jeannette Bougrab : l'ancienne secrétaire d'État rejoint "Le Grand Journal" de Canal+

Jeannette Bougrab : l'ancienne secrétaire d'État rejoint "Le Grand Journal" de Canal+
Jeannette Bougrab : l'ancienne secrétaire d'État rejoint "Le Grand Journal" de Canal+
L'année dernière, l'annonce de l'arrivée de Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé, sur D8 pour y être chroniqueuse avait fait grand bruit. Cette année, c'est au tour de l'ex- secrétaire d'État à la Jeunesse, Jeannette Bougrab, de se tourner vers le petit-écran.
A lire aussi
Cannes : « Judas » de Lady Gaga fait un malheur au « Grand Journal »  de Canal+
musique
Cannes : « Judas » de Lady Gaga fait un malheur au «...


Politique et médias feraient-ils finalement bon ménage ? On pourrait le croire au vu du nombre de politiciens qui se reconvertissent à la radio ou à la télévision. En effet, après Roselyne Bachelot, l'ex-ministre de la Santé qui avait rejoint la chaîne D8 pour co-animer le Grand 8, c'est aujourd'hui Jeannette Bougrab qui intègre l'équipe d'animateurs de Canal+. À 40 ans, l'ex-présidente de la Halde (Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité) et ancienne secrétaire d'État à la Jeunesse sous le gouvernement Fillon fera partie de l'équipe de chroniqueurs d'un « Grand Journal » renouvelé et dont Antoine de Caunes prendra les rênes à la rentrée.

L'information a été révélée vendredi dernier, sur le compte Twitter de l'émission « Médias Le Magazine » :


Selon Le Parisien, l'avocate et universitaire n'interviendra pas quotidiennement dans l'émission mais trois à quatre fois par semaine. Sa rentrée sur la chaîne cryptée est prévue le 26 août prochain, jour de son anniversaire.

Outre Jeannette Bougrab, un autre politicien a profité du mercato des médias pour se faire une place dans le Paf. Il s'agit de Daniel Cohn-Bendit, député européen, chroniqueur à la rentrée prochaine sur Europe 1.

VOIR AUSSI

Roselyne Bachelot : l'ancienne ministre future chroniqueuse à Canal+ ?
Bénévolat et engagement des jeunes : Jeannette Bougrab fait le point
Alessandra Sublet : elle dénonce le sexisme chez M6 dans une interview à GQ