Glee saison 5 : la mort de Finn Hudson (Cory Monteith) ne sera pas une overdose

Glee saison 5 : la mort de Finn Hudson (Cory Monteith) ne sera pas une overdose
Glee saison 5 : la mort de Finn Hudson (Cory Monteith) ne sera pas une overdose
Depuis la mort de Cory Monteith, l’un des acteurs principaux de la série Glee, l’enjeu des producteurs est de trouver une solution pour le départ de son personnage Finn Hudson. Il ne mourra visiblement pas d’une overdose.
A lire aussi

Depuis le 13 juillet dernier, les fans de Glee sont en deuil. Cory Monteith, qui interprétait Finn Hudson, un des rôles principaux dans la série, est mort d’une overdose. Si dès lors l’avenir de la saison 5 était incertain, on sait aujourd’hui qu’elle aura finalement lieu et qu’elle sera diffusée aux Etats-Unis à partir du 26 septembre. Mais comment intégrer la mort de Cory dans l’intrigue ?


S’il avait été question de faire mourir Finn Hudson d’une overdose, il n’en est finalement plus rien. La mort du personnage n'aura finalement plus rien à voir avec une overdose. Ryan Murphy, producteur de la série, s’est expliqué dans une interview à Deadline. « Au début, nous voulions que son personnage meurt lui aussi après un accident par overdose. C’était quelque chose que nous envisagions. Mais finalement, on a décidé de ne pas le faire passer par cette épreuve (...) La façon dont quelqu'un meurt est intéressante mais aussi morbide. Nous préciserons au début de l'épisode “Cet épisode est une célébration de la vie de ce personnage”. Ça peut être étrange pour certains, mais cela aurait paru opportuniste de lui rendre hommage d'une autre façon. »


Rappelons que si les deux premiers épisodes de la saison 5 sont prévus de longue date comme étant consacrés aux Beatles, le troisième quant à lui sera le fameux hommage à Finn Hudson. Un épisode qui sera très certainement chargés en émotions pour tous les fans, ainsi que par les acteurs et amis de Cory Monteith.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !