Pourquoi le dernier épisode de Dexter était décevant en 7 points indiscutables ! (spoilers)

Pourquoi le dernier épisode de Dexter était décevant en 7 points indiscutables ! (spoilers)
Pourquoi le dernier épisode de Dexter était décevant en 7 points indiscutables ! (spoilers)
Seulement quelques heures après la diffusion du dernier épisode de la série Dexter, les fans ont exprimé leur déception sur le final de la série. Lubiie, notre contributrice du jour accro aux séries nous explique pourquoi Dexter méritait une meilleure fin. Attention aux spoilers !
A lire aussi

Dexter tire sa révérence après huit ans de bons et loyaux services. Malheureusement, le plus célèbre des serials killers du petit écran s’en va sans étincelles. En effet, ce dernier épisode a suscité beaucoup de réactions de la part des fans sur les réseaux sociaux et une grande partie des commentaires étaient négatifs. L’adjectif récurrent est « décevant ». Alors pourquoi Dexter ne méritait pas cette fin ?

Découvrez le top 7 des raisons qui font que ce final est frustrant...

Pas de happy ending pour le Miami Metro

Dexter est, certes, le héros de la série mais le Miami Metro et ses personnages qui le composent, font partie de la vie de nombreux fans et ils n’ont pas eu le droit à une fin à leurs aventures. En effet, les intrigues des personnages secondaires sont laissées inachevées comme par exemple l’issue de la relation Masuka et sa fille ou bien de Quin et sa promotion.

Des flashbacks grotesques

Retour dans le passé à la maternité le jour de la naissance d’Harrison, le fils de Dexter : Debra et son frère découvrent le bout de chou. Même si ces flashbacks sont censés amener la suite concernant le sort de Deb, ils ne sont pas nécessaires et ni efficaces. Sans compter que Jennifer Carpenter, interprète de Debra Morgan, porte une perruque mal faite qui rend ces flashbacks encore plus ridicules.

L’affrontement pathétique Dexter/Saxon

Le grand rival de cette dernière saison, c’est Olivier Saxon, fils caché de la mère spirituelle de Dexter : le docteur Evelyn Vogel. Ce psychopathe a pour objectif d’affronter Dexter. Première confrontation à l'hôpital : une scène de tension entre les deux hommes s’apprête à arriver mais c’était sans compter sur Batista qui arrive par derrière et anéantit tout suspense en menottant Saxon. Lors de l'interrogatoire, le fils de Vogel ne fait aucune révélation sur son ennemi juré. Question de fierté de tueur en série peut-être ? Puis, deuxième confrontation : Dexter achève Saxon d’un simple coup de bic dans la veine jugulaire et cela devant les caméras de surveillance ! Mais apparemment, Batista et Quinn acceptent sans broncher les explications obscures de Dexter malgré la vidéo éloquente !

Un orage qui tombe à pic !

La production a visiblement mis le paquet sur ce dernier épisode car ils ont décidé de s’offrir un maximum d’effets spéciaux avec un orage du nom de Laura (référence à la mère biologique de Dexter et de son frère d’Ice Truck Killer qui s’appelle Laura Moser). Il a été même envisagé que le héros meurt à cause de cet orage mais il en faudra plus pour en venir à bout. Le carte de l’orage donne l’impression d'en faire des caisses car c’est l’épisode final de la série alors il faut impressionner le téléspectateur. Mais sommes-nous dupes au point de croire qu’un serial killer aguerri comme Dexter allait finir par être emporté dans un orage ?

En un instant, Deb disparaît !

Souvent dans les fins de série, un personnage meurt comme s’il fallait marquer le coup. Même si beaucoup de gens auraient pu penser que Dexter allait mourir, c’est sa sœur qui émet son dernier souffle. Cependant, le décès de Deb paraît quelque peu surréaliste. Au début de l’épisode, elle est mal en point car Oliver Saxon lui a tiré dessus. Après avoir perdu quelques litres de sang, le docteur indique à Dexter que sa sœur est stable voire en très bonne santé. Soudainement (en 5 minutes chrono), elle passe à l’état de légume ! Un renversement de situation un peu abrupt. Et pour aggraver la situation, Dexter la débranche et vole le corps de sa sœur profitant de la cohue de l’orage… rocambolesque !

La larme d’Hannah McKay

La saison 8 est marquée par le retour d’Hannah McKay, tueuse de profession et petite amie de Dexter tout au long de la saison 7. Quand elle apprend en regardant les news que Dexter n’est plus de ce monde, la jeune femme est en Argentine avec Harrison à une terrasse de café. Alors, elle verse UNE larme et passe à autre chose 2 secondes après. Sachant que Dexter est devenu obsédé par son amour pour Hannah, le serial killer de Miami ne méritait pas mieux qu’une seule et unique larme ? !

La scène finale qui n’est pas finale

Barbu, seul, dans le grand nord, Dexter a survécu à l’orage. Certes, le but était de montrer que Dexter avait droit à une seconde chance. Ainsi, le père abandonne son enfant et poursuit son destin de serial killer solitaire et sans attache. Sauf que cette fin de Dexter amène plus de questions que de réponses. Un peu frustrant, non ?

Qu'avez-vous pensé du dernier épisode Dexter ? Pensez-vous qu'il aurait mérité une meilleure fin ?



Retrouvez Lubiie et ses critiques de séries sur son blog !

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !