"Bates Motel" : cinq bonnes raisons de voir la série sur 13ème Rue

"Bates Motel" : cinq bonnes raisons de voir la série sur 13ème Rue
"Bates Motel" : cinq bonnes raisons de voir la série sur 13ème Rue
Dans cette photo : Alfred Hitchcock
La première saison de la série « Bates Motel », prequel de Psychose, célèbre film d’Alfred Hitchcock, sera diffusée à partir de ce vendredi 25 octobre par la chaîne 13ème Rue. Lubiie, notre sériephile attitrée a vu la série et nous dévoile 5 bonnes raisons de la découvrir.
A lire aussi

« Bates Motel » est le prequel du film Psychose d’Alfred Hitchcock, c’est-à-dire que la série s’intéresse à ce qui s’est passé avant le film. En l’occurrence, « Bates Motel » se penche sur l’adolescence de Norman Bates, avant qu’il devienne le célèbre tueur en série du motel de Psychose. Dans la série, on en apprend plus sa mère qui semble jouer un rôle important dans sa vie future. Tout l’intérêt de la série est de découvrir la genèse d’un personnage mythique et devenue célèbre grâce à son adaptation cinématographique.

Voici 5 bonnes raisons de regarder « Bates Motel ».

Un duo d’enfer

Freddie Highmore (vu dans Neverland et Charlie et la chocolaterie) joue le troublant Norman Bates et Vera Farmiga (vue dans Les Infiltrés et Conjuring : les dossiers Warren) interprète Norma Bates, la mère. Les deux acteurs grèvent l’écran et leur relation mère/fils est tout à fait crédible et inquiétante. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant que l’actrice Vera Farmiga ait été nommée aux Emmys Award 2013 pour ce rôle. Quant à Freddie Highmore, il s’est bien imprégné du rôle de son prédécesseur Anthony Perkins.

L’effet prequel

Qui n’a jamais rêvé de savoir comment Norman Bates est devenu celui que tout le monde connaît dans Psychose ? Qu’est-ce qui a fait qu’il en arrive à tuer des gens ? La série propose une solution en retournant dans le passé d’un personnage que beaucoup d’entre vous, connaissent à une certaine période de sa vie. C’est l’occasion, de suivre la transformation d’un protagoniste et de voir comment la série en arrive au moment où le film débute.

Une ville hors du temps

Le téléspectateur arrive dans la petite ville White Pine Bay dans l'Oregon et plonge dans un univers hors du temps et étrange. En effet, la ville joue un rôle important, elle participe au côté intriguant de la série et semble être à l’image de Norman Bates. Idéale pour épanouir ses instincts de serial killer. En plus, il y a un jeu assumé entre le moderne et le rétro : l’intrigue se déroule à notre époque actuelle en 2013 ce qui explique que les personnages possèdent tous un smartphone, et non dans les années 60, époque du film Psychose. Le côté rétro est visible avec la maison des Bates et leurs vêtements.

La légende Norman Bates

Le saviez-vous, le film Psychose est inspiré du roman du même nom de Robert Bloch, c’est lui créateur du personnage Norman Bates. En portant à l’écran, l’histoire de ce personnage de fiction, Alfred Hitchcock a crée un mythe. Alors, en reprenant, un personnage célèbre, "Bates Motel" compte sur la notoriété du tueur en série et sur la curiosité des téléspectateurs qui voudront en découvrir davantage sur son passé.

Une empreinte Lost

Carlton Cuse, showrunner de « Lost » et Tucker Gates, réalisateur de sept épisodes de « Lost », sont tous les deux producteurs exécutifs de « Bates Motel ». Mais pas de panique ! Même si « Bates Motel » a hérité du côté lugubre de « Lost », les énigmes sont résolues. De plus, le talentueux Nestor Carbonell est de la partie, l’ex-Richard Alpert de « Lost », joue le sheriff Alex Romero qui s’intéresse de prêt à la famille Bates.


Alors, si vous êtes curieux de connaître le passé de Norman Bates et que vous aimez le frisson, rendez-vous ce soir sur 13ème Rue pour découvrir les deux premiers épisodes de « Bates Motel ».
Et si vous accrochez, sachez que la saison 2 est actuellement en tournage !



Interview de Carlton Cuse, producteur exécutif de « Bates Motel », sur le blog Lubie-en-Série.



Allez-vous regarder la série « Bates Motel » ce soir sur 13ème rue ?

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu