Une de "Minute" sur Taubira : "des débiles mentaux", réplique Jamel Debbouze

Une de "Minute" sur Taubira : "des débiles mentaux", réplique Jamel Debbouze
Une de "Minute" sur Taubira : "des débiles mentaux", réplique Jamel Debbouze
Dans cette photo : Jamel Debbouze
Jamel Debbouze a réagi, mercredi 13 novembre au micro d'Europe 1, à la une raciste de Minute, comparant la ministre de la Justice, Christiane Taubira à un singe. Le comédien a notamment qualifié les membres de la rédaction de l'hebdomadaire d'extrême droite de « débiles mentaux ».
A lire aussi


« Ca me conforte dans l'idée que ce sont des débiles mentaux. C'est complètement abruti ».
Jamel Debbouze a fait part de son indignation ce mercredi face à la une raciste de l'hebdomadaire Minute, ciblant la garde des Sceaux, Christiane Taubira.

« Je sais que la France n'est pas raciste »

« Moi je m'en fous de leur avis. Je sais que la France n'est pas raciste, même s'il y a du racisme. Il y a une vraie nuance », a commenté l'acteur prochainement à l'affiche du film La Marche, réalisé par Nabil Ben Yadir.


Jamel : "Laissons les imbéciles raconter n... par Europe1fr

« Si on interdisait le journal, on ne pourrait pas se rendre compte qu'ils sont cons. Il ne faut pas accorder trop d'importance aux imbéciles, ça donne l'impression de leur rendre service », a-t-il ajouté au micro de Thomas Sotto, sur Europe 1.

Une enquête ouverte pour « injure publique à caractère racial »

Une enquête pour « injure publique à caractère racial » a été ouverte par le parquet de Paris, ce mercredi, après que le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault a saisi le procureur de la République au sujet de la une de Minute. L'hebdomadaire d'extrême droite a provoqué un véritable tollé après sa couverture raciste contre la ministre de la Justice, accompagnée du titre : « Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane ».

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) a annoncé, après SOS Racisme, qu'il déposerait une plainte pour injure raciste et provocation à la haine raciale contre
Minute.

VOIR AUSSI
Une de "Minute" contre Taubira : Ayrault saisit le procureur de la République
Taubira traitée de "guenon" : la Manif pour tous va remanier sa charte
Taubira, Le Pen, Duflot : les twittos parlent d'elles