Engrenages saison 5: le tournage de la série commence

Engrenages saison 5: le tournage de la série commence
Engrenages saison 5: le tournage de la série commence
Le tournage de la cinquième saison de la série « Engrenages » commence ce lundi 2 décembre. Le succès de la série de Canal + ne se dément pas, puisque les scénaristes seraient d’ores et déjà en train de plancher sur un sixième opus.
A lire aussi
Les papas seraient plus heureux que les mamans
News essentielles
Les papas seraient plus heureux que les mamans

Selon le site de Canal +, le tournage de la série devrait durer « huit mois environ », et se fera « à Paris et en région Parisienne ». Selon le synopsis, un jeune enfant est impliqué dans un double homicide sur lequel travaille la capitaine Laure Berthaud et son groupe d’enquêteurs. L’action semble se passer, comme souvent dans les saisons précédentes, « dans les quartiers nord Paris », bien loin des quartiers chics.

« Des affinités inattendues »

L’épreuve constituée par cette nouvelle enquête va, comme on l’imagine, créer des dissensions entre les personnages, et des mises en questions. Mais le site indique aussi qu’elle va révéler « des affinités inattendues ». Et d’enfoncer le clou: « Personne ne ressortira indemne de cette nouvelle enquête »…

Diffusée dans plus de 70 pays, le succès de la série ne se dément pas. Une adaptation aux Etats-Unis est en cours de préparation, tandis qu’une sixième saison serait déjà sur les rails, selon les informations que nous vous avions révélées. Si on ne connaît pas encore la date de la diffusion de la saison 5, il semble qu'elle aurait lieu à la fin 2014. Patience, donc (même si l'attente est insoutenable !).

Selon vous, quelles sont les affinités les plus inattendues qui pourraient se créer entre les personnages dans cette nouvelle saison?