Miss France 2014 : la Miss Roussillon déchue veut changer la date de l'élection

Miss France 2014 : la Miss Roussillon déchue veut changer la date de l'élection
Miss France 2014 : la Miss Roussillon déchue veut changer la date de l'élection
Norma Julia, ex-Miss Roussillon déchue après la « découverte » de photos dénudées, souhaite modifier la date de l'élection Miss France, prévue pour la semaine prochaine. Avec son avocat, la jeune femme entame une procédure judiciaire contre le comité responsable de l'élection.
A lire aussi


Pas de photos dénudées : le règlement du comité Miss France est clair, et ne fait pas de distinction entre photo artistique et photos de charme. Dommage pour Norma Julia, déchue de son titre de Miss Roussillon pour avoir posé nue. Une injustice pour la jeune femme de 21 ans, puisque les clichés avaient été présenté au comité lorsqu’elle avait postulé en août dernier. Pris par un photographe Perpignanais, ils avaient été validés par l’équipe Miss France.

>> Miss France 2014 : Mehiata Riaria alias Miss Tahiti déjà gagnante ? <<

Des clichés de nu en noir et blanc

Après avoir présenté la photo incriminée au grand public dans une galerie de Perpignan ce week-end – elle assume ce cliché en noir et blanc pas vulgaire pour un sou – la jeune fille veut maintenant obtenir le report de l’élection. La cérémonie est supposée avoir lieu samedi prochain à Dijon. « Nous venons de saisir le juge des référés » a annoncé au Parisien son avocat Philippe Capsié « puisque le comité Miss France refuse de nous communiquer les documents qui établissent précisément leurs relations avec le comité Miss Roussillon qui a pris la décision, unilatérale de destitution ».

« Une grande frustration et une injustice »

« C’est pour moi une grande frustration et une injustice. C’est comme si on m’avait volé ce rendez-vous » déplorait en novembre la jeune fille dans les colonnes de la Dépêche. Norma Julia avait été destituée de son titre de Miss Roussillon dix jours après l’élection. C’est Sabine Banet, sa dauphine « avenante, souriante et gentille », qui a désormais l’écharpe de la région.

>> Miss France : Geneviève de Fontenay tâcle Zahia et Nabilla <<