Miss France 2014, Téléthon ou Hollande au programme TV du 7 et 8 décembre

Publié le Samedi 07 Décembre 2013
Miss France 2014, Téléthon ou Hollande au programme TV du 7 et 8 décembre
Miss France 2014, Téléthon ou Hollande au programme TV du 7 et 8 décembre
Comme chaque année, le premier samedi de décembre voit s'affronter TF1 et France 2 en prime time avec l'élection de Miss France et la soirée du Téléthon. Mais cette année, un troisième programme tentera aussi de rafler une (petite) part d'audience : les journalistes de France 24, RFI et TV5Monde interrogeront, en effet, le chef de l'État sur la nouvelle guerre de la France en Centrafrique.
À lire aussi


Malgré la polémique qui enfle chaque année, le programme Télé de ce premier samedi de décembre verra s’affronter une nouvelle fois TF1 et France 2 en prime time avec l’élection de Miss France et la soirée caritative de France 2. Ainsi, après avoir donné le coup d’envoi de son 27e Téléthon vendredi soir, France Télévisions sera mobilisé pour 30 heures de direct avec pour objectif de dépasser les 88 millions d'euros récoltés en faveur de la lutte contre les maladies rares. Une dizaine d’animateurs de la chaîne, dont Nagui et Sophie Davant, se relaieront ainsi, dans de nombreux duplex dans toutes les régions françaises avec Patrick Bruel qui sera le parrain de cette édition 2013.

Le jury de Miss France 2014 sera présidé par Garou

De leur côté, sur TF1, les téléspectateurs seront invités à désigner la Miss France 2014 qui succédera à Marine Lorphelin. Le jury présidé par Garou sera composé des chanteuses Sylvie Vartan et Elodie Frégé, de l'humoriste Titoff, du présentateur Jean-Pierre Pernaut, de sa femme et ex-Miss France Nathalie Marquay et du ténor Vincent Niclo. Mais face à ce rouleau compresseur, France 24, RFI et TV5Monde tenteront aussi de rafler une petite part d'audience. Roselyne Febvre (France 24), Christophe Boisbouvier (RFI) et Mohamed Kaci (TV5Monde) interrogeront, en effet, François Hollande sur le « Sommet sur la paix et la sécurité en Afrique, à Paris », « l'intervention de la France en République centrafricaine », « le nouveau partenariat économique entre Paris et les capitales africaines » et « la préparation du sommet mondial sur le climat de 2015 à Paris ».