Miss France 2013 : Geneviève de Fontenay "fait beaucoup de peine" à Jean-Pierre Foucault

Miss France 2013 : Geneviève de Fontenay "fait beaucoup de peine" à Jean-Pierre Foucault
Miss France 2013 : Geneviève de Fontenay "fait beaucoup de peine" à Jean-Pierre Foucault
Alors qu'il s'apprête à présenter pour la 19e année consécutive « Miss France » samedi 7 décembre sur TF1, Jean-Pierre Foucault a évoqué les relations tendues qu'il entretient avec l'ancienne présidente du concours, Geneviève de Fontenay.
A lire aussi


Est-ce la fin de la guerre médiatique qui oppose depuis plusieurs mois l'ex-présidente du comité Miss France Jean-Pierre Foucault ? C'est en tout cas ce que semble vouloir l'animateur. Invité de Buzz-TV Orange-TV Magazine, Jean-Pierre Foucault est revenu sur l'attachement qu'il porte au concours Miss France, qu'il s'apprête à présenter samedi 7 décembre sur TF1 pour la 19e année consécutive.

Après toutes ces années, serait-il lassé de présenter le concours de beauté ? « Certainement pas lassé ! Pas autant en tout cas que mes collègues qui veulent prendre ma place et qui sont nombreux. Pour moi, c'est un bain de jouvence. Chaque année, les plus belles filles de France métropolitaine et d'outre-mer sont autour de moi. Avouez que j'ai beaucoup de chance… »

« Ce n’est pas quelqu’un qui est attachant »

Et quand on l'interroge sur la brouille qui l'oppose à Mme de Fontenay, Jean-Pierre Foucault préfère jouer la carte de l'apaisement. Pourtant, l'animateur de TF1 aurait de quoi en vouloir à la Dame au chapeau. Dans une interview accordée à La Voix du Nord au mois de juillet, Mme de Fontenay avait déclaré : « Pour moi, il n'existe pas. Il était là le soir de Miss France à lire son prompteur de A à Z, il attendait l'année suivante pour revenir. Je n'ai rien contre lui. Ce n'est pas quelqu'un qui est attachant, il vient faire son boulot et c'est tout. »

« Je n’ai aucune rancune envers Mme de Fontenay »

« Je pense qu'elle est très malheureuse, juge Jean-Pierre Foucault. Elle me fait beaucoup de peine. Je regrette de ne pas exister, mais je suis toujours là. » Et quand on l'interroge sur le récent rabibochage entre Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier, il préfère ne pas s'en mêler, arguant qu'il s'agit d' « une affaire entre Sylvie Tellier et Mme de Fontenay. » Avant de se justifier : « Moi je suis juste présentateur à TF1. J'arrive, je fais mon métier. C'est vrai que je suis un peu courtisan. Je ne vais pas aux dîners et aux fêtes. Quand j'ai terminé Miss France, je rentre dans la nuit parce que le lendemain, j'ai autre chose à faire. Je ne peux pas me permettre de faire des mondanités et de me battre pour une coupe de champagne tiède alors qu'il est frais chez moi. Je n'ai aucune rancune envers Mme de Fontenay. »


>> Miss France 2014 : découvrez le test de culture général auquel doivent répondre les candidates <<