Nagui : bientôt un talk-show sur France 2 pour l'animateur

Publié le Lundi 09 Décembre 2013
Nagui : bientôt un talk-show sur France 2 pour l'animateur
Nagui : bientôt un talk-show sur France 2 pour l'animateur
Nagui à la tête d'un talk-show sur France 2 ? L'animateur, se sentant trop « cloisonné » dans les jeux télévisés, envisagerait d'animer une émission laissant plus de place à la parole et à l'échange. C'est ce qu'il a confié à Daphné Bürki dans son émission le Tube, diffusée ce week-end sur Canal+.
À lire aussi


« Quelque chose plus dans l'humeur, une émission d'accueil mais où on puisse aussi s'amuser » : voilà le genre de programme qui plairait à Nagui. Un univers proche du talk-show pourtant loin des jeux télévisés auxquels l’animateur est cantonné. Interrogée par Daphné Burki dans son émission consacrée aux médias Le Tube, l’animateur star a déclaré se sentir « trop cloisonné dans les jeux sur France 2 ». Plus qu’un rêve, le programme serait d’ores et déjà programmé pour la rentrée prochaine, en 2014 : « on en parle mais on se dit : donnons-nous le temps de le construire pour l'amener à l'antenne (…) à la rentrée de septembre. On n'est pas à l'abri de faire un truc bien », s’est-il réjoui.

Nagui à la place de Sophia Aram...

Nagui reprendrait-il ainsi le créneau difficile de Sophia Aram, dont l’émission « Jusqu’ici tout va bien » avait été un échec retentissant ? Probablement. Il a d’ailleurs commenté les critiques dont sa confrère a fait l’objet. « Sophia Aram seule, c'était un peu risqué, c'est facile de le dire maintenant », a-t-il déclaré au micro de Daphné Burki, ajoutant qu’elle était « suffisamment charismatique pour la mettre à côté de quelqu'un et faire une espèce de binôme comme à l'époque de Ardisson/Baffie ou encore Gildas/De Caunes ».

>> Sophia Aram : l'émission "Jusqu'ici tout va bien" s'arrêtera le 20 décembre <<

... Mais après Ruquier

France 2 arrêtera la diffusion de « Jusqu’ici tout va bien » le 20 novembre : l’échec aura duré plus de deux mois pour Sophia Aram. En janvier, c’est Laurent Ruquier – valeur sûre de la maison – qui reprendra le flambeau. Il occupera le créneau de l’avant 20h, dont les audiences se partagent durement entre « Le Grand Journal » et « C à vous ».