MasterChef : Carole Rousseau pense que son absence fait baisser les audiences

MasterChef : Carole Rousseau pense que son absence fait baisser les audiences
MasterChef : Carole Rousseau pense que son absence fait baisser les audiences
Les audiences de MasterChef sont en baisse ? Pour Carole Rousseau, pas de doute : c’est à cause d'elle, plus précisément de son départ. Elle n'était pourtant pas la plus appréciée des téléspectateurs. Carole Rousseau, une de ces présentatrices qu'on adore détester ?
A lire aussi


La quatrième saison de MasterChef a enregistré une baisse d’audience très nette. Cette année, c’est un million de téléspectateurs qui se sont désintéressés du programme télévisé culinaire. Cette perte d’appétit s’expliquerait-elle par une lassitude face au genre ? Pas pour Carole Rousseau, ex-présentatrice du programme. Dans une interview accordée à TV Magazine, elle tacle l’émission : si les audiences sont moins bonnes, c’est à cause de son départ. Tout simplement.

>> MasterChef 2013 : départ de Carole Rousseau et arrivée d’Amandine Chaignot <<

Un million de téléspectateurs en moins : c’est quand même beaucoup

« Ce que je constate, c’est qu’il y a une différence - c'est qu'il n'y a plus d'animatrice - et un dénominateur commun - c'est que c’est la même production » constate-elle. Et la présentatrice de faire mine de s’étonner : « Depuis cette 4ème saison, même en étant diffusée le vendredi, l'émission enregistre en moyenne un million de téléspectateurs en moins ! C’est quand même beaucoup. ». C’est vrai que c’est quand même beaucoup.

Un divorce avec TF1 ?

De son côté, tout va bien. Maman de deux jumeaux depuis l’été, elle déclare ne pas forcément voir son avenir chez TF1. « On m'a proposé un format qui ne sera pas forcément diffusé sur TF1 mais qui m'intéresse à animer. La porte est ouverte. J'ai envie de nouveautés, de vibrer...et puis on n'est pas mariés à vie », a-t-elle expliqué.