Gagnant MasterChef 2013 : Marc remporte la finale – TF1 Replay

Gagnant MasterChef 2013 : Marc remporte la finale – TF1 Replay
Gagnant MasterChef 2013 : Marc remporte la finale – TF1 Replay
Après plusieurs semaines d’une compétition culinaire acharnée, les candidats encore en lice dans l’aventure « MasterChef » ont enfin accédé à la tant attendue finale. Après plusieurs épreuves complexes, c’est finalement Marc qui a été sacré gagnant de cette saison.
A lire aussi

Ils n’étaient plus que deux à pouvoir prétendre au titre très convoité de MasterChef 2013 : Marie-Hélène et Marc et c’est au terme d’une soirée particulièrement intense que le nom du gagnant a été dévoilé !

Comme le veut la tradition, la finale de « MasterChef 2013 » a commencé avec l’épreuve du repas à concocter pour de nombreux convives et invités, dont les membres du jury, mais aussi Philippe Conticini, Jean-Luc Rabanel ou Gérald Pasédat ainsi que les trois premiers gagnants de l'émission. Pour les épauler dans cette tâche, chaque candidat pouvait compter sur quatre commis de choix parmi les candidats du Top 10 de la saison.

Ensuite, les finalistes ont eu la lourde tâche de s’attaquer à un grand classique : la salade niçoise. Une recette pas si simple à moderniser !

Pour la troisième et dernière épreuve de cette finale, direction le Shangri-La Hotel, un grand palace parisien, où le chef deux étoiles Philippe Labé attendait les finalistes. Dans les cuisines du restaurant, ils devaient préparer un véritable repas gastronomique à la française comprenant mises en bouche, entrée, plat, dessert et mignardises. Le tout avec des ingrédients imposés pour corser un peu l’épreuve.

C’est finalement Marc qui a remporté la grande finale de « MasterChef 2013 » après ces épreuves particulièrement corsées. Ci-dessous, vous pouvez découvrir cette grande finale de l’émission culinaire de TF1 en intégralité.

VIDEO A VENIR