Person of Interest : date du retour de la série sur TF1

Person of Interest : date du retour de la série sur TF1
Person of Interest : date du retour de la série sur TF1
« Person of Interest » est de retour sur TF1 : la chaîne a annoncé les dates de diffusion de la série. On découvrira notamment les deux derniers épisodes de la saison 1, et l’identité de « Root », la mystérieuse hackeuse. Mais on retrouvera  également Harold Finch, son acolyte John Reese, et les rues de New-York.
A lire aussi


« On vous surveille. Le gouvernement possède un dispositif secret, une machine. Elle vous espionne jours et nuits, sans relâche. Je le sais, parce que c’est moi qui l'ai créée ». Harold Finch (Michael Emerson), geek surdoué, est le créateur de « La machine », un système de surveillance total à mi-chemin entre Echelon et Minority Report dans « Person of Interest ». Celle-ci sait tout, voit tout, entend tout et prédit tous les crimes, mais le gouvernement ne souhaite l’utiliser que dans la lutte contre le terrorisme (pour le moment). Finch s’adjoint donc les services d’un agent de la CIA porté disparu, John Reese (Jim Caviezel), pour s’occuper des cas « non-prioritaires », qu’il reçoit après avoir secrètement modifié le programme. Au cours de leurs enquêtes dans les rues de New-York, ils affronteront la « DRH », un groupe de policiers corrompus, la CIA, le gouvernement, et bien d’autres ennemis. Mais « Root », une hackeuse introuvable, semble avoir réussi à accéder elle aussi au code même de la machine. Qui est-elle ?

Un certain intérêt

« Person of Interest » reviendra le mardi 14 janvier à 20h50 avec deux épisodes inédits et deux rediffusions. Il faut noter le succès de cette production qui a rassemblé environ 6 millions de téléspectateurs chaque mercredi devant TF1. Pourtant, la chaîne privée avait stoppé la diffusion juste après le 21ème épisode, officiellement pour des raisons de programmation et de calendrier. Cet escamotage du final a plutôt déplu aux fans, qui attendaient le traditionnel rebondissement de dernière seconde propre aux séries  (ou « Cliffhanger »). La chaîne lavera donc l’affront en diffusant la saison 2 du show, tout de même produit par J.J. Abrams (Lost, Start Trek). De plus, Jim Cavieziel avait le rôle-titre dans « La passion du christ » de Mel Gibson, quand Michael Emerson jouait dans Lost. Des gages de qualité ? Pour le savoir, rendez-vous mardi à 20h50 !

Dans l'actu
CBS