Laurent Delahousse : pourquoi il fait craquer les Françaises ?

Publié le Vendredi 03 Janvier 2014
Laurent Delahousse : pourquoi il fait craquer les Françaises ?
Laurent Delahousse : pourquoi il fait craquer les Françaises ?
Dans cette photo : Laurent Delahousse
Il représente, à en croire les Françaises, la séduction personnifiée. Selon un sondage Ifop pour « Paris Match », le journaliste Laurent Delahousse arrive en tête des personnalités sur lesquelles les femmes fantasment. En effet, nombreuses sont celles qui rêveraient de passer une nuit ou une vie avec le présentateur du JT de France 2.
À lire aussi


Qu'il annonce de bonnes ou de mauvaises nouvelles, Laurent Delahousse fait craquer les Françaises. Pour preuve, selon un sondage réalisé par Ifop pour Paris Match, le présentateur du JT de 20 heures de France 2 incarne à merveille, pour 36% des sondées, le séducteur à la française (un chiffre qui grimpe à 42 % pour les plus de 35 ans), devançant ainsi certains de ses confrères, des sportifs de haut-niveau ou encore des hommes politiques. Est-ce l'effet de son sourire, de sa voix, de son style vestimentaire, de sa gestuelle ou encore de ses cheveux ? Quoi qu'il en soit, en récoltant 32% des suffrages, le journaliste arrive également en tête du classement des personnalités sur lesquelles les femmes fantasment le plus. Enfin, les téléspectatrices plébiscitent également Laurent Delahousse pour passer une nuit d'amour avec lui (28%) ou toute une vie (30%), si affinités.

Un titre de séducteur qui ne ravit pas Laurent Delahousse

Pourtant, pas sûr que ce titre de séducteur de ces dames ravisse le principal intéressé qui n'a jamais caché son agacement au fait que les médias s'intéresse plus à son physique qu'à ses qualités professionnelles. Ainsi, le mois dernier, il confiait au magazine Télé Star ne pas vouloir être considéré comme un « personnage » mais plutôt comme un « journaliste » à part entière. « Que le premier prenne le pas sur le second me désole. Je sais ce que je représente et ce que je peux dégager, mais je n'ai pas l'impression d'en jouer. Je ne me surexpose pas et, pourtant, je peux vous dire qu'il n'y a pas une semaine où je ne suis sollicité par un magazine masculin », avait-il confié. Toutefois, en 2010, il avait concédé dans les colonnes de GQ que son physique avait été un moyen d'accéder à sa position actuelle. Le revers de la médaille ?