"Work B**tch" : le clip de Britney Spears interdit à la TV avant 22 heures

"Work B**tch" : le clip de Britney Spears interdit à la TV avant 22 heures
"Work B**tch" : le clip de Britney Spears interdit à la TV avant 22 heures
Dans cette photo : Britney Spears
En raison de son « univers masochiste » pour l'un, de « scènes à connotation sexuelle pour l'autre, les clips de « Work b***ch ! » de Britney Spears et « Wrecking ball » de Miley Cyrus ne seront plus diffusé en journée sur les chaînes françaises. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel vient de rendre un avis en ce sens.
A lire aussi


Les clips Work b***ch ! de Britney Spears et Wrecking ball de Miley Cyrus ne devraient plus être diffusés à la télévision française avant 22 heures. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a publié un avis en ce sens, mercredi, sur son site Internet.

Des clips « susceptibles de heurter la sensibilité de plus jeunes »

S'agissant du clip de Britney Spears, dans lequel la chanteuse pop, fouet à la main, se pose en dominatrice, les sages du CSA ont estimé que « la mise en scène d'un univers sadomasochiste donne de la femme une représentation susceptible de choquer de nombreux téléspectateurs ». Quant au clip de Miley Cyrus quoi met en scène la désormais sulfureuse jeune femme nue et à califourchon sur une boule de démolition, il est accusé de montrer des « scènes à connotation sexuelle ». 

Ainsi, alors que les vidéos incriminées sont diffusées depuis plusieurs mois déjà, le gendarme de l'audiovisuel a jugé que leur diffusion en journée était « susceptible de heurter la sensibilité de plus jeunes ». Le CSA indique donc « être intervenu auprès des chaînes pour leur indiquer que ces vidéomusiques devaient être diffusés après 22 heures ».