Photoshop : les stars avant et après la retouche, la vidéo qui fait peur

Photoshop : les stars avant et après la retouche, la vidéo qui fait peur
Photoshop : les stars avant et après la retouche, la vidéo qui fait peur
Dans cette photo : Katy Perry
Madonna avec et sans poches/cernes, Katy Perry avec et sans carapace de fond de teint, Harry Styles avec et sans acné… Le site Buzzfeed a passé les stars à la moulinette Photoshop et c’est pas joli-joli.
A lire aussi


Une vidéo postée sur Buzzfeed propose aux internautes qui douteraient encore de la dangerosité de Photoshop sur la santé mentale de tout un chacun de voir le visage et le corps de quelques stars transformés grâce au fort célèbre et très controversé outil de retouche photographique Photoshop.

On y voit le grain de peau de Katy Perry s’affiner comme par magie, les courbes voluptueuses du mannequin grande taille Tara Lynn fondre à vue d’œil, la crise d’acné d’Harry Styles disparaître en une demi-seconde, les grains de beauté d’Angelina Jolie et les cernes de Madonna itou.

La vidéo rappelle en outre et à juste titre que la retouche Photoshop est très largement pratiquée dans les médias, à de rares exceptions près. Citons notamment le magazine Verily, un titre américain destiné aux 18-35 ans qui refuse d’avoir recours à Photoshop.

>> Charlotte Gainsbourg dans "Vanity Fair" : Twitter crie à l'abus de Photoshop <<

Un tiers des filles de poids normal sont au régime

La vidéo Buzzfeed indique également quelques chiffres intéressants : aux États-Unis, les enfants et les jeunes de 8 à 18 ans sont confrontés aux médias environ 7,5 heures par jour. 80% des enfants de 10 ans ont peur de devenir trop gros. Parmi les écoliers qui lisent des magazines, 67% disent que les images influencent leur vision du corps idéal, 49% disent que ces images leur donne envie de perdre du poids et un tiers des filles qui ne sont pas en surpoids disent suivre un régime. À méditer.



VOIR AUSSI

Photoshop : bientôt une loi pour signaler les photos retouchées
Gwyneth Paltrow : la retouche Photoshop de trop ?
Kim Kardashian retouche t-elle ses selfies ?