Mad Men Saison 7 : la date de diffusion sur AMC annoncée

Mad Men Saison 7 : la date de diffusion sur AMC annoncée
Mad Men Saison 7 : la date de diffusion sur AMC annoncée
La chaîne AMC a annoncé la date de diffusion de la septième saison de la série « Mad Men ». Cette dernière saison sera divisée en deux parties et s’achèvera en 2015.
A lire aussi
Community Saison 5 : date de diffusion et bande-annonce (vidéo)
education
Community Saison 5 : date de diffusion et bande-annonce...


Fans de Don Draper et de Peggy Olson, votre calvaire touche enfin à sa fin. La date de diffusion de la saison 7 de Mad Men a enfin été révélée. Les aventures du plus charmant (et macho) des publicitaires recommenceront en effet le 14 avril sur la chaîne américaine AMC. Ultime saison de cette série devenue culte, cette 7ème saison sera diffusée en deux parties et ne s’achèvera donc qu’en 2015. La première partie s’intitulera « The Beginning » (« Le commencement ») et la seconde « The End of an Era » , (« La fin d’une époque »).

Explosion du mouvement hippie

Comme à son habitude, Matthew Weiner, le créateur de Mad Men, est resté très vague au sujet de cette dernière saison. Interrogé l'été dernier au sujet de la temporalité de cette septième saison - qui selon toute logique, devrait avoir lieu en 1969 - il a entretenu le mystère, déclarant qu'il ne savait pas si elle allait se passer en 1969. Il est cependant peu probable que la série passe à côté de cette année-clef dans l’histoire des Etats-Unis, marquée par deux évènements majeurs : le festival de Woodstock, rassemblement emblématique de la culture hippie, et les premiers pas de l'homme sur la lune. Mad Men n'a eu de cesse de montrer l'émergence du mouvement hippie et le fossé entre les générations, symbolisé notamment par la relation entre Don Draper et sa fille Sally. Le site E! Online a d’ailleurs donné un indice au sujet de cette dernière saison de Mad Men, en indiquant qu’il y aurait « plus de hippies que Don n’est capable d’affronter »...