Le Bon Coin : alerte à l’arnaque avec Paypal

Publié le Jeudi 16 Janvier 2014
Le Bon Coin : alerte à l’arnaque avec Paypal
Le Bon Coin : alerte à l’arnaque avec Paypal
Incontournable pour vendre ou acheter du matériel d’occasion, Le Bon Coin s’est imposé ces dernières années comme LA référence du troc sur internet. Si la plupart des transactions se passent correctement, il faut tout de même faire attention aux arnaques, notamment avec Paypal.
À lire aussi

Récemment, et suite à la multiplication des arnaques sur Le Bon Coin, nous vous avions confié nos astuces pour vous éviter des désagréments. Mais force est de constater que les arnaqueurs sont toujours plus malins. Si la règle numéro un est de toujours procéder aux transactions en main propre, c’est aussi parce que c’est le moyen le plus sûr de ne pas vous retrouver le bec dans l’eau.

Certains arnaqueurs proposent ainsi aux propriétaires des objets convoités, un paiement par Paypal. Facilement, ils récupèrent ainsi les données des vendeurs, et leur envoie un faux mail de paiement Paypal alors qu’aucune somme n’a été virée sur leur compte en banque. Le vendeur procède alors à l’envoi de l’objet, et se rend compte quelques jours plus tard que son compte est… vide.

Les arnaques sont nombreuses lorsqu’on procède à des paiements entre particuliers sur internet. Ainsi, préférez toujours rencontrer votre acheter, et demandez un règlement en espèces. Pour des grosses sommes, il est même préférable d’accompagner l’acheteur au distributeur pour être assuré d’éviter la fausse monnaie.