The Voice 2014 : Cyril Hanouna critique le concept de TF1

The Voice 2014 : Cyril Hanouna critique le concept de TF1
The Voice 2014 : Cyril Hanouna critique le concept de TF1
Dans The Voice, certains artistes sont déjà connus. Et ça, Cyril Hanouna n'aime pas : à quoi bon médiatiser des chanteurs déjà médiatisés ? « Je ne suis pas d'accord » a-t-il fait savoir sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste.
A lire aussi


Certains télé-crochets, comme la Nouvelle Star ou la Star Academy, se mettent en tête de faire découvrir aux téléspectateurs des talents tous frais et inconnus. D’ailleurs, les castings sont assez sévères en ce qui concerne l’âge des candidats : plus ils sont jeunes (on se souvient de Sophie-Tith, dernière gagnante de la Nouvelle Star, pas majeure) mieux c’est, puisqu’on peut alors les estampiller « prodige ».

>> Cyril Hanouna et son gros salaire <<

The Voice n’est pas comme ça : les candidats sont chanteurs amateurs ou confirmés, jeunes ou vieux, célèbres ou non. Ce qui importe – comme l’indique d’ailleurs le titre de l’émission – c’est leur voix. C’est sur ce seul critère que sont jugés les participants, puisque le jury leur tourne le dos. The Voice est donc la porte ouverte aux célébrités sur le retour. Un come-back croustillant pour les téléspectateurs : dix ans après un unique tube, se fera-t-il jeter comme une vieille chaussette sans intérêt par Mika ou Jenifer ?

Cyril Hanouna a choisi son camp. «The Voice est un concours de nouveaux talents, est-ce que vous trouvez normal qu'il y ait des talents confirmés? Personnellement, je ne suis pas d'accord », déclarait-il sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. « Si le lauréat de The Voice a déjà été entendu sur trois albums, ce n'est pas un nouveau talent. Marina D'amico qui a déjà été en finale de X Factor, ça me dérange. Est-ce que vous imaginez Sophie-Tith, gagnante de Nouvelle Star, dans The Voice ? ».

Et là, on s’interroge : qu’est-ce qui fâche Hanouna ? Le concept de l’émission, ou le fait qu’un télé-crochet concurrent soit programmé sur une chaîne concurrente, alors qu’il est également présentateur de la Nouvelle Star ?

>> The Voice 2014: Revivez la performance de Mika au piano - en vidéo <<