Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna invite Gad Elmaleh pour contrer Laurent Ruquier

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna invite Gad Elmaleh pour contrer Laurent Ruquier
Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna invite Gad Elmaleh pour contrer Laurent Ruquier
Sans doute inquiet à l’idée de partager l’access prime time avec l’Emission pour Tous de Laurent Ruquier, Cyril Hanouna vient d’inviter Gad Elmaleh dans Touche pas à mon Poste. L’humoriste sera présent dès 18h30 le 20 janvier, jour exact de la première de sa nouvelle hantise sur France 2. Coïncidence ?
A lire aussi


Et la semaine prochaine, Hanouna sera déguisé en calamar géant, tandis qu’un couple fera l’amour en direct sur le plateau. Blague à part, le temps s’annonce couvert pour la quotidienne de D8, malgré une audience qui ne cesse jusqu'à présent de croître. En effet, avec 1 271 000 téléspectateurs (6,2% de parts d’audience) ce jeudi 16 janvier, on pourrait penser que personne n’osera « toucher à son poste ». Mais ce serait sans compter sur l’arrivée d’un Ruquier gonflé à bloc, en mission sacrée pour réparer les dégâts de Sophia Aram et de son émission Jusqu’ici tout va bien. Ce fatidique lundi 20 janvier, Cyril recevra donc un certain « Gad » dès 18h30, alors que les invités n’arrivaient pas avant 19h15 auparavant. Avec un handicap toutefois, car l’humoriste superstar vient d’avoir un enfant avec Charlotte Casiraghi et n’a pas dormi correctement depuis plus d’un mois. Suffira-t-il à éviter la dégringolade ?

Cyril contre tous

Car en plus de l’ex-Mr Loyal d’On a tout essayé, l’animateur à la tchatche légendaire devra affronter Antoine de Caunes sur Canal+, Anne-Sophie Lapix sur France 5 et Julien Courbet sur TMC. Le problème, c’est que celui que Philippe Bouvard qualifiait de « vendeur d'épinards » a déjà craché sur le premier et la deuxième, sans oublier son clash avec Ruquier. Même Jean-Marc Morandini, pas vraiment connu pour sa sobriété et son angélisme, trouve que l’émission d’Hanouna « véhicule pas mal de haine, pas contre les programmes, mais contre les gens ». Enfin, le danseur de l’épaule est lauréat d'un Gérard de la Télévision 2013, qui récompense les pires produits de la télé. Son absence de « filtre », qui l’a porté au sommet, révèle ici son double tranchant : si Cyril tombe, il tombera tout seul. D’où son projet d’émission, judicieusement intitulé Toute la France contre moi ?