"Rendez-vous en terre inconnue" : Mélissa Theuriau chez les Massaïs – vidéo

"Rendez-vous en terre inconnue" : Mélissa Theuriau chez les Massaïs – vidéo
"Rendez-vous en terre inconnue" : Mélissa Theuriau chez les Massaïs – vidéo
Dans le cadre de l'émission « Rendez-vous en terre inconnue », Mélissa Theuriau est partie en compagnie de Frédéric Lopez à la rencontre des Massaïs, un peuple de pasteurs-agriculteurs vivant au Nord de la Tanzanie. Les images du voyage seront diffusées ce mardi 21 janvier à 20h45. Bande-annonce.
A lire aussi


Aussi rare qu’appréciée, l’émission « Rendez-vous en terre inconnue » a été imaginée par Frédéric Lopez. Un nouvel épisode est diffusé environ tous les quatre mois sous la même forme : le journaliste part à la rencontre d’un peuples isolé et vit avec eux pendant plusieurs semaines. Pour chaque voyage, il s’accompagne d’une personnalité. « Prendre la peine d’écouter, partager du temps et des rires avec des personnes qui vivent en dehors de notre monde à nous, est fascinant. Cela donne de l’espoir. […] Il y a dans cette relation quelque chose de très doux, qui nous rassure sur la condition humaine. Un message très simple apparaît en filigrane : "N’ayons pas peur des autres", expliquait récemment Frédéric Lopez à propos de l’émission.

Diffusé en septembre dernier, le précédent « Rendez-vous en terre inconnue » montrait l’acteur François-Xavier Demaison partir à la rencontre des Raïkas (Rajasthan). En mai 2012, le journaliste embarquait Zabou Breitman en Éthiopie. Cette fois, c’est la journaliste Melissa Theuriau qui est partie en Tanzanie avec Frédéric Lopez pour vivre deux semaines avec les Massaï, un peuple éleveur de bétail habitant à l'extrême nord de la Tanzanie. Les aventures de l’épouse de Jamel Debbouze seront diffusées sur France 2, mardi 21 janvier à 20h45.

>> "Rendez-vous en terre inconnue" : Mélissa Theuriau raconte son expérience chez les Massaïs <<

La bande-annonce du « Rendez-vous en terre inconnue » avec Mélissa Theuriau


Bande-annonce Rendez-vous en terre inconnue... par france2