Super Bowl 2014 : les meilleures publicités en vidéo

Super Bowl 2014 : les meilleures publicités en vidéo
Super Bowl 2014 : les meilleures publicités en vidéo
Dans cette photo : Bruno Mars
Le grand rendez-vous du foot américain est l’un des événements sportifs les plus rentables de la planète. Et le summum de l’année pour les publicitaires. La preuve en images…
À lire aussi


A chaque fin de Super Bowl, et au-delà de tous critères sportifs, c’est un exercice consacré, une sorte de 4e mi-temps inévitable : on ergote sur la prestation de la star chargée d’égayer la mi-temps et on discourt sur l’originalité des innombrables spots publicitaires diffusés à chaque interruption du jeu.

Pour ce qui est du score entre les Seahawks de Seattle et les Broncos de Denver, ce dernier est sans appel : les premiers ayant mis une peignée aux seconds lors de cette 48e finale de la Ligue de football américain (NFL), 43-8. Le versant musique souffre, lui aussi, d’aucune contestation : le chanteur Bruno Mars comme le groupe mythique les Red Hot Chilli Peppers ont largement mouillé le maillot et enflammé sans mal l’enceinte de 80 000 places du MetLife Stadium, à East Rutherford.

Reste, ensuite, les fameuses et tant attendues publicités, la plupart inédites et tournées pour l’occasion. Au prix que coûte leur diffusion (4 millions de dollars les 30 secondes), et au vu de l’audience hors normes (160 millions de téléspectateurs), autant, il est vrai, faire preuve d’un minimum d’originalité. Or, de l’avis des spécialistes, il semble que cette édition 2014 fut un bon cru. Jugez-en plutôt avec ce top 5 maison du meilleur comme du pire. Envoyez la réclame !

1- Une voiture, un ex-footballeur américain devenu star du cinéma et les… Muppets


2- La vie à la campagne, un chiot, un cheval, l’amour naissant, une bière…


3- Un quaterback ultra-médiatique, une ode à la liberté, une histoire de téléphone portable, le tout saupoudré généreusement de référence à Hollywood…


4- La vie sauvage, de la chemise à carreaux, un ours et des yaourts à la grecque…



5- Un pique à l'adresse des deux géants mondiaux de la boisson gazeuse, une belle polémique autour du conflit israélo-palestinien, un soda et Scarlett Johansson