On n’est pas couché: qui sont Benoit Hamon, Jean-Jacques Bourdin et Caroline Fourest, invités de Ruquier ce soir ?

On n’est pas couché: qui sont Benoit Hamon, Jean-Jacques Bourdin et Caroline Fourest, invités de Ruquier ce soir ?
On n’est pas couché: qui sont Benoit Hamon, Jean-Jacques Bourdin et Caroline Fourest, invités de Ruquier ce soir ?
Dans cette photo : Laurent Ruquier
Dans son émission « On est pas couché » de ce samedi 8 février à 23h00, Laurent Ruquier recevra Benoît Hamon, Jean-Jacques Bourdin et Caroline Fourest. Fabrice Eboué et Thomas Ngijol viendront également présenter leur film « Le crocodile du Botswanga »
A lire aussi

Laurent Ruquier, Natacha Polony et Aymeric Caron recevront ce soir Benoit Hamon, Jean-Jacques Bourdin et Caroline Fourest. Benoît Hamon sera l’invité politique de l’émission. Il sera notamment interrogé sur l’action du gouvernement en tant que ministre de ministre délégué à l'Économie sociale et solidaire et à la Consommation. Mais il pourrait aussi être interrogé sur le cumul des mandats, puis qu’il est aussi député de la onzième circonscription des Yvelines depuis juin 2012. Jean-Jacques Bourdin devrait quant à lui parler de son livre L’Homme libre paru vendredi aux éditions Cherche-Midi qui promet des révélations politiques sur les coulisses de la politique nationale et sur les médias. Quant à Caroline Fourest, elle viendra s’exprimer sur la montée de mouvances d’extrêmes droite dans le sillage de la « Manif pour tous » et de « Printemps Français ».

>> Lire aussi: Quand Enora Malagré se moque (furtivement) de Laurent Ruquier <<

Benoît Hamon, promoteur de l’économie solidaire

Benoît Hamon viendra expliquer et promouvoir sur le plateau de « On est pas couché » que signifie ce qui est l’intitulé même de son ministère: l’économie solidaire. Ce mode émergeant de gouvernance et de partage des décisions au sein de l’entreprise a pour but de mieux impliquer les différents acteurs impliqués dans le processus de production, et donc de maximiser la productivité des forces économiques nationales. Il était avant hier sur le plateau de TV5 Monde:

>> Lire aussi : Patrick Cohen n'aime pas la nouvelle émission de Laurent Ruquier <<

Quand Jean-Jacques Bourdin se livre, ça fait PAF

Jean-Jacques Bourdin vient de sortir un nouvel ouvrage, L’Homme Libre, dans lequel il a décidé de livrer sa vision de la planète politique et du PAF, du dedans. Le résultat: un ouvrage incisif, et qui égratigne plusieurs personnalités, dont Claire Chazal. Il y dénonce notamment les « interviews de révérence », notamment celle de Dominique Strauss-Kahn, réalisé pour le 20 Heures du 18 septembre 2011, « arrangée », selon lui: « Il faut que les journalistes apprennent à dire non, a précisé Jean-Jacques Bourdin à nos confrères du site 20 Minutes. Le public met dans le même sac journalistes et politiques. On a tous besoin de lignes de conduite, de rigueur », plaide-t-il. Voici Jean-Jacques Bourdin en train d’interviewer Alain Finkielkraut sur Dieudonné mercredi matin:

Caroline Fourest, contre la montée des extrêmes

Caroline Fourest viendra rappeler sur le plateau de « On est pas couché » ce qui doit guider l’action des journalistes dans un contexte de montée des extrêmes de l’intolérance, du racisme, de l’antisémitisme et de l’homophobie. Il y a tout juste une semaine, une projection qu’elle avait organisée à Chambéry sur les Femen avait été perturbée par une trentaine de militants d’extrême droite, dont l’ex-président des Jeunesses nationalistes Alexandre Gabriac (une organisation pourtant dissoute). Il avait d’ailleurs lui-même twitté le « fait d’armes ». Pas très malin, puisqu’en tant que groupe dissout, comme le rappelle la journaliste essayiste sur son blog, « il s’expose à de très lourdes sanctions »…

Fabrice Eboué et Thomas Ngijol dans « Le crocodile du Botswanga »

Fabrice Eboué et Thomas Ngijol viendront présenter le film « Le crocodile du Botswanga ». Une histoire de football, qui se passe entre le Botswanga, l’Espagne et la France. Au cours de son ascension dans le monde du ballon rond, Leslie Konda, jeune pousse pleine de talent originaire du Botswanga se voit invité dans son pays d’origine par le président en personne… qui s’avère rapidement être un dictateur mégalomane et paranoïaque sous l’influence néfaste de son épouse. Et conclut un deal crapuleux pour que Leslie Konda joue dans l’équipe nationale, « les Crocodiles du Botswanga ». Voici la bande-annonce: