"Pyramide" : les nouvelles règles du jeu de France 2 dévoilées

 "Pyramide" : les nouvelles règles du jeu de France 2 dévoilées
"Pyramide" : les nouvelles règles du jeu de France 2 dévoilées
France 2 prépare activement le retour de « Pyramide » sur son antenne. En effet, la chaîne a enregistré mercredi plusieurs pilotes de son jeu culte, l'occasion de dévoiler les règles du jeu de cette nouvelle version du divertissement.
A lire aussi


Comme Cyril Hanouna l'avait annoncé le 13 février dernier sur le plateau de « Touche pas à mon Poste », le jeu « Pyramide », qui a fait les belles heures de la tranche du midi de France 2 à la fin des années 1990, sera bientôt de retour. En effet, Thierry Thuillier, le directeur des programmes de la chaîne publique, avait rapidement confirmé cette information. Et si l'on sait d'ores et déjà qu'Olivier Minne succédera à Patrice Laffont aux commandes de l'émission, reste à savoir comment les règles du jeu vont, elles, évoluer. Une question dont la réponse est apportée par nos confrères de TV Magazine.

Jusqu'à 20 000 euros de gain

« Lors de la première manche, où il faut trouver cinq mots en 20 secondes, le candidat et son maître-mot pourront s'aider en mimant et en chantant. Dans la deuxième, ils bénéficieront de huit "briques" pour faire deviner trois mots. Dans la troisième, intitulée "Le cercle gagnant", le maître-mot, sanglé dans un fauteuil, devra faire deviner le maximum de mots en 60 secondes ». Dans la phase finale enfin, le candidat devra trouver six mots en 45 secondes avant de répondre à une énigme composée de ses mots, et ce en 15 secondes. Les participants de cette nouvelle saison de « Pyramide » pourront remporter jusqu'à 20 000 euros.

>> Pyramide : France 2 confirme le retour du jeu pour bientôt <<

À noter que lors des pilotes qui ont été enregistrés ce mercredi en présence d'un public et de journalistes, plusieurs personnalités ont été testées dans le rôle de maîtres des mots. Parmi ces dernières : Anne-Gaëlle Riccio, Mathieu Ducrez, Bruno Guillon, Carinne Teyssandier, Élodie Gossuin ou encore Damien Thévenot.