C'est la suite la plus attendue d'une très, très longue liste.
Au pays des sequels, prequels, reboots, remakes et requels, qu'est devenu Hollywood, Le diable s'habille en Prada 2 apparaît comme l'inattendu come back d'une franchise passionnante. Best seller à l'origine, devenu classique de la satire fashion (et de la rom com), puis comédie musicale (oui oui), l'élévation au rang d'icône de la redoutable Miranda Priestly trouve une nouvelle déclinaison à travers cette suite.
Dont l'on sait peu de choses, si ce n'est le retour de ses plus mythiques interprètes. D'où notre excitation - et celle de millions de fans - face à ces toutes premières images enfin dévoilées à retrouver ci contre...
Anne Hathaway a trouvé la pierre philosophale.
C'est là la théorie des fans face à ces toutes premières images d'un retour à l'écran très attendu.
Effectivement, sur ces photos, la comédienne, aussi éclatante dans le cinéma d'auteur (Rachel se marie, Colossal : deux séances indispensables) que dans le divertissement plus mainstream (Interstellar) impressionne par sa clarté solaire. Entre deux passages par la rom com (dans la dernière en date, elle côtoie un partenaire plus jeune qu'elle afin de contrer l'âgisme des romance), l'actrice retrouve enfin l'un des films qui a su asseoir sa réputation et sa célébrité.
Et les internautes d'être sidérés...
"Wow c'est si excitant", "J'ai trop hâte de voir ce film", "Anne Hathaway toujours aussi sublime", "Je ne peux pas attendre", se réjouissent les lecteurs de Variety, lecture indispensable pour qui affectionne les actualités hollywoodiennes.
Effectivement, ces quelques clichés indiscrets, accompagnés ci dessous d'une vidéo inédite, images qui font office de teasing prometteur, donnent le la au charisme de la star oscarisée. On espère que la tonalité du film originel, mordante, sera tout autant au rendez vous. Voir Anne Hathaway taper un sprint dans les rues de New York suscite en tout cas chez nous une incandescente nostalgie.
Chez vous également, on l'espère.