« L’Emission pour tous » de Laurent Ruquier arrêtée par France 2

« L’Emission pour tous » de Laurent Ruquier arrêtée par France 2
« L’Emission pour tous » de Laurent Ruquier arrêtée par France 2
Dans cette photo : Laurent Ruquier
France 2 a décidé de déprogrammer « L’Emission pour tous » de Laurent Ruquier. Après à peine deux mois d’antenne, c’est un nouveau coup dur pour le service public qui avait déjà dû arrêter l’émission de Sophia Aram « Jusqu’ici tout va bien ».
A lire aussi


« France 2, Tout sur l'écran productions et Laurent Ruquier ont décidé d'un commun accord l'arrêt des programmes "L'Emission pour tous" et "L'émission pour tous, la suite", à compter du lundi 17 mars », explique le communiqué publié samedi par France Télévisions. Même si la raison de l’arrêt du programme n’est pas précisée, il ne fait aucun doute que les faibles audiences réalisées par Laurent Ruquier et ses chroniqueurs en est la cause principale. L’animateur avait lui-même déclaré il y a quelques semaines qu'il mettrait fin à son nouveau talk-show si sa part d'audience continuait à stagner entre 6 et 8 %, là où France 2 visait une part de marché autour des 10%.

Qui remplacera « L’Emission pour tous » ?

L’arrêt de « L’Emission pour tous » est une nouvelle preuve de la difficulté pour la chaîne publique de trouver un programme qui fidélise les téléspectateurs. Après les échecs de l’émission de Julien Courbet et celle de Sophia Aram, Laurent Ruquier et son émission sont les troisièmes victimes des programmateurs de France 2. Cette difficulté est notamment dû à la part importante d’audience réussie par les émissions de jeu de TF1 et « Touche pas mon poste », sur D8. A partir de lundi, les téléspectateurs retrouveront à 17 h 45 « On n'demande qu'à en rire » suivie de deux numéros de « N'oubliez pas les paroles ! », un jeu présenté par Nagui.