Éric Zemmour sur Canal + : "C'est la chaîne du mépris du peuple français"

Éric Zemmour sur Canal + : "C'est la chaîne du mépris du peuple français"
Éric Zemmour sur Canal + : "C'est la chaîne du mépris du peuple français"
Dans cette photo : Eric Zemmour
Dans « Ça se dispute », sa chronique hebdomadaire où il fait face à Nicolas Domenach, Éric Zemmour s'est en vivement pris à Canal +, cette chaîne de « bobos » qui « méprise le peuple français ». Problème : ces critiques ont été formulées sur i>Télé, une chaîne du groupe Canal.
A lire aussi


Canal +, une chaîne de « bobos », partiale et méprisante envers le peuple français ? C'est la violente critique formulée samedi 15 mars par Éric Zemmour. Comme chaque semaine, le journaliste politique et polémiste était sur le plateau de Ca se dispute, l'émission de débat d'i>Télé animée par Léa Salamé.

Face au journaliste de Marianne Nicolas Domenach, Éric Zemmour est revenu sur les récents propos qu'avait Marine Le Pen sur i>Télé à l'encontre de la chaîne cryptée. Annonçant qu'elle avait l'intention de se désabonner, la présidente du FN avait déclaré : « Je ne les supporte plus, tous ces bobos horribles, plein de mépris. »

Loin de contredire la leader du Front national, Éric Zemmour a au contraire abondé en son sens, et est même allé plus loin. Lorsque Léa Salamé lui demande s'il pense aussi que Canal + est une chaîne de bobos, il répond : « C'est ce que j'allais reprocher à Marine Le Pen. Elle le découvre, ça fait trente ans. C'est la chaîne ontologiquement de bobos, elle a été faite pour ça. Elle a été faite par eux, pour eux et pour mépriser le peuple français [...] C'est la chaîne du mépris du peuple français. »

Une réponse qui n'a pas manqué de faire tiquer Nicolas Domenach, qui lui demande alors : « Et quand tu vas à Canal, tu y vas pour quoi alors ? » « Pour leur dire en face ce qu'ils sont », lui répond Zemmour, déclenchant l'hilarité du directeur adjoint de Marianne.

Là-dessus, intervient Léa Salamé, qui précise : « On vous rappelle juste qu'i>Télé appartient au groupe Canal +. Et là, vous êtes un peu dans l'antre du boboïsme. » « La preuve, je dis ce que je pense », lui rétorque Éric Zemmour.


Eric Zemmour critique son employeur Canal+ par puremedias