Parenthèse inattendue : Frédéric Lopez répond aux critiques de Balasko

Parenthèse inattendue : Frédéric Lopez répond aux critiques de Balasko
Parenthèse inattendue : Frédéric Lopez répond aux critiques de Balasko
Dans cette photo : Frédéric Lopez
Il y a quelques semaines, Josiane Balasko s’en était pris à l’une des émissions préférées du public, « Rendez-vous en terre inconnue ». Frédéric Lopez a profité de son passage dans le « Before » de Canal + pour lui répondre.
A lire aussi

On ne peut pas plaire à tout le monde et Frédéric Lopez l’a bien compris. Aussi, malgré que son émission « Rendez-vous en terre inconnue » soit regardée à chaque fois par 6 à 8 millions de téléspectateurs, l’animateur est habitué à recevoir les critiques.

Et pourtant Josiane Balasko a été assez virulente concernant cette émission. Sur Europe 1 elle avait ainsi déclaré : « Je ne me sens pas, moi, privilégiée, riche, connue, d'aller voir des gens qui vivent culs nus et qui n'ont rien, et de jouer avec les bons sauvages et montrer mes larmes en disant c'est formidable. C'est une forme d'indécence que je n'aime pas. »

>> Revoir l’interview de Josiane Balasko <<

Interrogé à ce sujet, Frédéric Lopez a su garder son calme « Il y a entre 6 et 8 millions de gens qui aiment. Et on vient m'interroger sur les gens qui n'aiment pas. Des gens qui n'aiment pas, il y en a plein d'autres. Si je voulais plaire à tout le monde, je serai fou ! » Prudent mais un peu vexé tout de même, Frédéric Lopez a conclu « Gérard Jugnot fait partie de la bande du Splendid. Elle, je ne la connais pas. Lui, il est parti au bout du monde et il a adoré. Il y a des millions de gens qui aiment, des centaines d'invités. Elle a envie de s'exprimer sur des choses qu'elle n'a pas vues. »

Compris Josiane ?