Yannick Agnel bientôt nommé ministre des sports ?

Yannick Agnel bientôt nommé ministre des sports ?
Yannick Agnel bientôt nommé ministre des sports ?
Dans cette photo : David Douillet
Alors qu’il dispute actuellement les Championnats de France de natation, Yannick Agnel a fait part de ses ambitions quand le temps sera venu de se mettre à la retraite. Et c’est « la politique avec un grand P » qui l’intéresse !
A lire aussi

Alors que les Championnats de France de natation en grand bassin ont débuté hier à Rennes (jusqu’au 14 avril), Yannick Agnel a déjà remporté deux médailles : l’Or pour le 200 m nage libre et l’Argent pour le 100m nage libre. Son palmarès est impressionnant, 15 médailles d’or aux Championnats de France, 2 aux Jeux Olympiques, 3 aux Championnats du monde, et 3 aux Championnats d’Europe, Yannick Agnel représente avec fierté la France dans les compétitions.

>> Championnats de France de natation 2014 en direct <<

Interrogé par Europe 1, le jeune nageur de 21 ans a confié ses ambitions pour le futur. Quand il sera à la retraite, Yannick Agnel veut être… ministre !  « J’ai toujours apprécié l’organisation et la politique avec un grand P. La politique politicienne ne m’intéresse pas. Les jeux de partis, aller à l’Assemblée nationale pour lire le journal de Mickey, ça ne m’intéresse pas forcément. Mais rendre la vie des gens meilleure, l’organiser en fonction de tout ça, notamment au niveau du sport un univers que je connais bien, ça m’intéresserait vraiment », at-il expliqué au micro de Thomas Sotto.

>> Yannick Agnel se «dope au Nutella» <<

Une ambition affichée mais pas folle, on se souvient du champion olympique David Douillet qui a exercé cette fonction sous Nicolas Sarkozy en 2011-2012. Un destin à la David Douillet ? Yannick Agnel semble en rêver !

Dans l'actu