Cécile Bois : qui est l'héroïne de Candice Renoir ?

Cécile Bois : qui est l'héroïne de Candice Renoir ?
Cécile Bois : qui est l'héroïne de Candice Renoir ?
Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant cela fait presque vingt ans que Cécile Bois squatte le petit écran. Retour sur le parcours de celle qui sera à l’affiche de « Candice Renoir » ce vendredi 18 avril à 20h50.
A lire aussi
Cécile Bois : l'actrice de Candice Renoir raconte l'un de ses traumatismes
television
Cécile Bois : l'actrice de Candice Renoir raconte l'un de...

France 2 lance ce soir une toute nouvelle saison de sa série française, « Candice Renoir ». Pour son lancement l’an dernier, la série avait attiré plus de quatre millions de téléspectateurs. Le personnage joué par Cécile Blois est une mère de quatre enfants qui reprend son métier de policier après 10 années loin des commissariats de police. En moyenne, la série a réalisé 16% de part d’audience pour sa première saison. Un très bon score qui permet à Cécile Blois de revenir à l’écran pour une deuxième saison aux côtés de Raphaël Lenglet (Capitaine Antoine Dumas).

Le parcours de la comédienne est impressionnant, elle qui a fait ses armes au théâtre confie à TV Mag que « c'est une école permanente, donc importante. La télévision, de son côté, m'a donné les plus jolis rôles, avec un exercice extrêmement périlleux. » En 1995, elle jouera dans « Angélique Marquise des Anges » de Robert Hossein, un grand succès. A la télévision, elle a interprété de nombreux dans des séries à succès comme « Navarro »,  « Maigret »,  « Joséphine, ange gardien », « Une famille formidable » ou encore « Camping Paradis ». Au cinéma aussi Cécile Blois a su se faire une petite place en participant notamment à « Germinal » de Claude Berri.

Une comédienne multi-casquettes qui devrait encore prouver à France 2 qu’elle en a sous le pied. Il ne sera pourtant pas facile de se maintenir à 16% de part de marché avec « The Best » sur TF1 et « Bones » sur M6 !