House of Cards : le tournage de la saison 3 repoussé à juin

House of Cards : le tournage de la saison 3 repoussé à juin
House of Cards : le tournage de la saison 3 repoussé à juin
Alors que la diffusion de la saison 2 d' « House of Cards » s'est achevée hier soir sur Canal+, le tournage de la saison 3, lui, prend du retard. Initialement prévu au printemps, il ne devrait finalement commencer qu'en juin. En cause ? Une sombre affaire politique digne de Frank Underwood.
A lire aussi


Pourra-t-on découvrir Frank Underwood dans le bureau ovale dès février 2015 ? Rien n'est moins sûr... Alors que la seconde saison de la série vient tout juste de s'achever sur Canal+, Deadline nous apprend que le tournage de la saison 3 prend du retard pour cause de tensions... politiques.

Tournée depuis 2013 dans le Maryland, House of Cards a, depuis sa première saison, bénéficié des largesses de l'État. Source d'emplois pour les habitants, la production de la série a jusqu'à présent obtenu une large réduction d'impôts. Toutefois, ce régime de faveur risque bien de prendre fin. La loi en vigueur dans le Maryland vient en effet de changer et n'est plus du tout favorable aux conditions de tournage de la troisième saison.

Aussi, dans l'attente d'une résolution du conflit entre politiciens et production de la série, le tournage d'House of Cards est suspendu. Initialement prévu au printemps, il a finalement été repoussé au mois de juin. Mais que les fans se rassurent : la diffusion de la saison 3 sur Netflix ne devrait pas souffrir de ces désagréments, et est toujours prévue pour début 2015. D'ailleurs, le conflit serait actuellement en cours de résolution.