Grey’s Anatomy Saison 9 : la mort de Mark Sloan (Eric Dane) bouleverse les fans

Grey’s Anatomy Saison 9 : la mort de Mark Sloan (Eric Dane) bouleverse les fans
Grey’s Anatomy Saison 9 : la mort de Mark Sloan (Eric Dane) bouleverse les fans
Dans cette photo : Eric Dane
Très populaire dans la série médicale de Shonda Rhimes, le docteur Glamour a pourtant quitté l’hôpital de la plus triste des façons dès le premier épisode de la saison 9 de « Grey’s Anatomy ». Un épisode qui a valu des menaces de mort à la créatrice du show.
A lire aussi

Après des mois et des mois de patience, c’est enfin ce 23 avril que TF1 diffuse la neuvième saison inédite de la série médicale « Grey’s Anatomy ». Une saison 9 qui reprend juste après le drame du crash d’avion lors duquel Lexie a trouvé la mort, et Arizona a perdu sa jambe. Mais le pire était encore à venir pour les fans de la première heure puisqu’un autre personnage principal est mort suite à ce terrible accident : le très sexy docteur glamour. Un décès qui intervient dès le premier épisode de cette saison inédite en France, et qui n’a pas plu à tout le monde aux Etats-Unis.

Des menaces de mort à gogo

Faire disparaitre un personnage d’une série est toujours un choix difficile pour un scénariste, et le public est bien souvent choqué de faire ses adieux aussi brusquement. Ca a sans aucun doute été le cas avec la mort de Mark. Tant et si bien que Shonda Rhimes (créatrice de la série) a même reçu des menaces de mort suite à la diffusion de l’épisode aux Etats-Unis sur la chaîne ABC.

Shonda Rhimes explique la mort de Mark

« Nous avions beaucoup d’options pour que Mark quitte la série sans mourir, mais toutes ces options impliquaient forcément deux choses. La première, Mark aurait fait le deuil de Lexie pendant le reste de sa vie et la deuxième impliquait que Mark parte loin de sa fille, Sofia, et également de Callie, sa meilleure amie. Ces deux options n’étaient vraiment pas crédibles pour le personnage qui nous avions construit au fil des saisons », a expliqué Shonda Rhimes au sujet de la mort plus que tragique de Mark Sloan dans « Grey’s Anatomy ».

Actuellement, c’est la dixième saison de la série « Grey’s Anatomy » qui est diffusée aux Etats-Unis. Et un autre personnage central de ce show fera prochainement ses adieux… Sortez les mouchoirs.