Netflix : c'est officiel, le service de VoD débarque en France

Netflix : c'est officiel, le service de VoD débarque en France
Netflix : c'est officiel, le service de VoD débarque en France
Alors que des rumeurs couraient depuis quelques mois au sujet d’une future implantation de Netflix en France, le vice-président de la plateforme de vidéo à la demande américaine a confirmé un lancement dans l’année. 
A lire aussi
Netflix : date d'arrivée officielle en France
series
Netflix : date d'arrivée officielle en France


Ca y est, c’est officiel : Netflix va se lancer en France. « Nous aurons des séries en première mondiale en France et en Allemagne et dans d'autres marchés européens », a déclaré lundi 21 avril Ted Sarandos, le vice-président de la plateforme en charge des contenus lors d’une conférence téléphonique avec les analystes financiers après la publication de ses résultats trimestriels. Aucune date officielle n’a cependant été communiquée.

Les dirigeants de Netflix reçus en France à plusieurs reprises

L’arrivée de Netflix en France faisait l’objet de nombreuses rumeurs depuis la visite de deux des dirigeants de la plateforme de vidéo à la demande à l’Elysée en décembre. la ministre de la Culture Aurélie Filipetti les a également reçu, insistant au passage sur la nécessité pour la société d’installer son siège en France et non en Luxembourg pour raisons fiscales. Il est cependant peu probable que Netflix obéisse à cette exigence.

Déjà présent aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et dans les pays scandinaves, Netflix compte 44 millions d'abonnés à travers le monde. Le coût de l’abonnement pour utiliser Netflix sur sa télévision connectée, sa console de jeux vidéo, son ordinateur ou sa tablette s’élève à 7,99 dollars outre-Atlantique et à 7,99 euros aux Pays-Bas. Il devrait cependant augmenter dans les prochains mois.