Nicolas Demorand : bientôt de retour sur France Inter ?

Nicolas Demorand : bientôt de retour sur France Inter ?
Nicolas Demorand : bientôt de retour sur France Inter ?
Dans cette photo : Nicolas Demorand
Nicolas Demorand, qui a récemment démissionné de son poste de directeur de la publication et de la rédaction de « Libération », pourrait réintégrer la radio France Inter au sein de laquelle il a officié de 2006 à 2010. Le journaliste serait négociation avec la station du service public pour y faire sa rentrée en septembre prochain.
A lire aussi


Après Europe 1 et Libération, Nicolas Demorand pourrait finalement retourner dans un média qu'il connaît très bien. Selon une information de Puremédias.com, celui qui, il y a deux mois, démissionnait de son poste de directeur de publication et de la rédaction de Libé serait en négociation avec France Inter. À 42 ans, il serait susceptible de reprendre en septembre les rênes de la case 17-19 heures, actuellement occupée par Arthur Dreyfus (de 17 heures à 18 heures) et Frédéric Mitterrand (de 18 heures à 19 heures), et dont les audiences sont insatisfaisantes.

Nicolas Demorand a déjà travaillé pour la station de Radio France dont il a animé la matinale de 2006 à 2010. Il avait ensuite quitté le service public pour rejoindre brièvement Europe 1, avant de prendre, six mois plus tard, les rênes de Libération. Il a finalement quitté le quotidien après trois ans à sa tête, alors que ce dernier était en pleine crise, car il estimait en entraver la sortie. Ainsi que le rappelle le Huffington Post, à l'annonce de sa démission, il affirmait notamment qu'il était de sa « responsabilité de patron de redonner des marges de manœuvre et de négociation aux différentes parties. »

Dans l'actu