"Top Chef" 2014 : le critique gastronomique Périco Légasse tacle Ghislaine Arabian - Vidéo

"Top Chef" 2014 : le critique gastronomique Périco Légasse tacle Ghislaine Arabian - Vidéo
"Top Chef" 2014 : le critique gastronomique Périco Légasse tacle Ghislaine Arabian - Vidéo
Invité sur le plateau du « Grand Journal » de Canal+ pour commenter le classement britannique des 50 meilleurs restaurants du monde, le critique gastronomique Périco Legasse n'a pas apprécié que Ghislaine Arabian mette en doute la bonne foi du palmarès pour expliquer l'absence de Français dans le Top 10. Le compagnon de Natacha Polony n'a pas hésité à accuser la chef étoilée de faire de l'anti-cuisine.
A lire aussi
Top Chef 2014 : Pierre Augé critique le gain du gagnant
television
Top Chef 2014 : Pierre Augé critique le gain du gagnant


Alors que le magazine britannique Restaurant a dévoilé lundi son classement des 50 meilleurs restaurants du monde, plus connu sous l'appellation de World's 50 Best Restaurants, les chefs Français semblent avoir été boudés. En effet, aucun d'entre eux n'apparaît dans le Top 10. Interrogée sur cette absence par les équipes du Grand Journal de Canal+, Ghislaine Arabian, chef du restaurant « Les Petites Sorcières » à Paris et membre du jury de « Top Chef » depuis la première édition a mis en doute la crédibilité et la bonne foi de ce palmarès. « D'abord ce sont des Français, nous sommes des Anglais donc peut-être que c'est une manière comme une autre de reprendre la bataille. On ne peut pas se battre éternellement avec des armes donc on le fait à coup de fourchettes, à coup de produits, à coup de tout ce qu'on veut », a-t-elle analysé. Et d'ajouter : « Moi je suis désolée. Je suis sûre que tous les cuisiniers qui sont devant ont tous été formés en France ».

Top Chef : une « merde d'émission » qui « aliène la gastronomie française » ?

Un jugement qui a fait sortir de ses gonds le critique gastronomique Périco Légasse, présent sur le plateau du Grand Journal. « Avant qu'elle donne des leçons de xénophobie, parce que ce n'est pas un complot international, qu'elle arrête de faire cette merde d'émission où elle nous fait de l'anti-cuisine et elle pourra donner des leçons », s'est insurgé celui qui est par ailleurs le compagnon de la journaliste Natacha Polony. « Ce ne sont pas ces cuisiniers-là qui font des pitreries qui s'appellent « Top Chef » et « Masterchef » qui vont commencer à nous donner des leçons de cuisine et de gastronomie quand ils annihilent et aliènent la gastronomie française », a-t-il poursuivi. Ghislaine Arabian appréciera.