Salem : la série aura droit à une saison 2

Salem : la série aura droit à une saison 2
Salem : la série aura droit à une saison 2
Après la diffusion de seulement 3 épisodes, la chaîne WGN America a décidé de reconduire sa série horrifique « Salem » pour une seconde saison.
A lire aussi
The Red Road : la série aura droit à une saison 2
television
The Red Road : la série aura droit à une saison 2


C'est ce que l'on appelle la dure loi des séries : les productions qui ne parviennent pas à passionner un nombre suffisant de spectateurs sont annulées après seulement quelques épisodes diffusés - Almost Human de J.J. Abrams vient d'en faire les frais-, les autres sont reconduites.

C'est le cas de Salem, la toute nouvelle production de la petite chaîne WGN America. Diffusée depuis la mi-avril aux États-Unis, la série historique et horrifique aura bien droit à une saison 2.

En attirant en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs, dont 1,5 million d'adultes entre 18 et 49 ans, Salem a décroché le précieux sésame, malgré des réserves de la part des critiques.

Créée par Adam Simon et Brannon Braga (scénariste de Star Trek : Générations et Star Trek : Premier Contact), Salem nous plonge en pleine Amérique du XVIIe siècle. Dans une petite ville du Massachusetts, des femmes sont accusées d'avoir pactisé avec le diable, et sont condamnées pour sorcellerie puis brûlées au bûcher. Côté casting, les aficionados de séries pourront reconnaître l'acteur Shane West, déjà vu dans Urgences et Nikita, Seth Gabel (Arrow), Tamzin Merchant (Les Tudor), Xander Berkeley (Mentalist) et Janet Montgomery (Entourage).

D'après les premières infos, la saison 2 de Salem comportera 13 épisodes et sera diffusée début 2015.

>> Salem : 3 bonnes raisons de regarder la série sur la sorcellerie <<