Virginie Guilhaume n'a pas été approchée pour "Rising Star"

 Virginie Guilhaume n'a pas été approchée pour "Rising Star"
Virginie Guilhaume n'a pas été approchée pour "Rising Star"
Dans cette photo : Virginie Guilhaume
Virginie Guilhaume sera dès ce mardi soir et pendant plusieurs semaines, aux commandes de « Qui sera le prochain grand pâtissier » sur France 2. L’occasion pour l’animatrice de promouvoir ce programme auquel elle croit mais aussi de revenir sur son passage sur M6.
A lire aussi


Alors que France 2 lance ce mardi soir la nouvelle saison de son émission culinaire « Qui sera le prochain grand pâtissier ? », Virginie Guilhaume, aux commandes du programme pour la deuxième année consécutive, était l’invitée du Buzz TV Orange-TV Magazine. L’occasion pour l’animatrice de promouvoir le programme et d’en expliquer le concept.  

« Ce qui a marché l'année dernière revient. Nos quatre jurés de talent - Marcolini, Urraca, Adam et Michalak - sont là. Nous avons de nouveaux candidats mais nous conservons l'esprit, c'est-à-dire des jeunes professionnels pâtissiers qui vont concourir et s'affronter durant six semaines cette fois-ci, contre quatre l'année dernière, lors d'épreuves imposées par le jury », a-t-elle expliqué. Et d’ajouter : « L'ambition est de trouver la perle de demain, celui ou celle qui va pouvoir prendre la relève. La pâtisserie a désormais pris sa revanche sur la cuisine, on en parle davantage avec Hermé, Michalak, Adam, Conticini et d'autres ». Et alors que l’année dernière, le programme était un succès avec environ 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne, la jeune femme de 36 ans affirme ne pas s’être fixée d’objectif particulier pour cette nouvelle saison. « Je n’ai pas de clause d’audience cette année et je ne vise rien. J’espère juste que ça va marcher et je suis bien entendue attentive aux audiences », a-t-elle fait savoir.   

« J’ai eu la chance de présenter Nouvelle Star sur M6 »

Virginie Guilhaume a également profité de son entretien pour revenir sur son passage sur M6, de 2008 à 2011. Et alors que la chaîne s’apprête à lancer « Rising Star », son nouveau télé-crochet, elle a affirmé ne pas avoir été approchée par la chaîne. « J’ai eu la chance de présenter "Nouvelle Star" sur M6. Ça a été formidable. J’étais toute jeune en animation à l’époque donc c’était particulier mais c’était un très bon moment. J’ai eu la chance d’avoir un très beau programme, c’était super, maintenant je fais d’autres choses », a-t-elle déclaré.