"Pékin Express" : les arrestations en Inde diffusées dans l'épisode de ce 28 mai

Publié le Mercredi 28 Mai 2014
"Pékin Express" : les arrestations en Inde diffusées dans l'épisode de ce 28 mai
"Pékin Express" : les arrestations en Inde diffusées dans l'épisode de ce 28 mai
M6 diffusera ce mercredi soir le septième épisode de « Pékin Express » dans lequel les candidats font leur entrée au Sri-Lanka. Une arrivée précipitée en raison des incidents survenus quelques jours plus tôt à Chalsa en Inde et sur lesquels Stéphane Rotenberg reviendra, images à l’appui.
À lire aussi


Une expérience qui « figurera en bonne place dans le top 3 des étapes à emmerdes ». C'est en ces termes que Stéphane Rotenberg décrivait, le 19 février, les événements qui se déroulaient en Inde, sur le tournage de la dixième saison de « Pékin Express ». Et pour cause, neuf jours plus tôt, une cinquantaine de personnes, candidats et membre de la production confondus, avaient été arrêtés à Chalsa, une petite ville du Bengale Occidental. En cause, des soupçons d'espionnage liés à l'utilisation de téléphones satellitaires dans cette zone sensible du pays. Le temps que les autorités s'assurent de l'honnêteté et de la bonne foi de l'ensemble de l'équipe du célèbre jeu d'aventure, le tournage avait été interrompu pendant cinq jours.

Et alors que M6 diffuse ce mercredi soir le septième épisode de la course, la chaîne a choisi de ne pas faire l'impasse sur ces arrestations et d'en rendre public les images. Stéphane Rotenberg reviendra donc sur cet incident dont le dénouement n'est intervenu que très récemment. En effet, si la majorité des membres de l'équipe avait été autorisé à quitter l'Inde au bout de quelques jours, trois personnes - le producteur exécutif et deux agents de sécurité - avaient été contraintes de rester sur place dans l'attente d'une décision du juge. Ils n'avaient finalement été libérés qu'à la fin du mois d'avril, soit plus de deux mois après les faits.