Meghan Markle trop vieille ?
La star royale est victime d'âgisme et de sexisme sur Instagram.
Alors qu'elle apparaît en compagnie de son Harry sur les nouvelles photos à découvrir ci-dessous, où les tourtereaux se sont rendus aux Etats-Unis, pour l'une de leurs rares apparitions publiques. C'est l'air de rien un retour au pays natal pour l'Américaine, connue sur les plateaux de cinéma avant d'arborer des oripeaux de prestige britanniques. Néanmoins, dès que Meghan apparaît, les misogynes également.
Elle cristallise une nouvelle fois les réactions les plus haineuses suite à ces bribes de vie massivement relayées en images : "Elle a l'air si vieille", "On en peut plus d'elle", "Elle est insupportable", "Elle paie des magazines pour qu'on parle d'elle comme ça ?", lit-on, entre autres saillies.
Mais pourquoi tant d'indignation ?
De simples images de Meghan et Harry au pays de Trump.
Il n'en fallait guère plus pour susciter la discorde, sur Instagram notamment, où divers commentaires évoquent son apparence, son âge, son "hypocrisie", sa "soif de notoriété" et d'attention, les quolibets habituels pour qui s'intéresse au traitement toujours virulent de Meghan Markle par l'opinion publique.
Il faut dire que Meghan Markle est l'une des célébrités féminines les plus harcelées en ligne au monde, un réel état des lieux qui a été démontré dans des enquêtes et sondages, calculant notamment le nombre d'occurrences de son nom, en fonction des commentaires haineux.
Aux côtés de Amber Heard et Blake Lively, Markle est l'une des plus vives sources à polémiques, comprendre ; à misogynie. Traitement usuel quand il est question de femmes de pouvoir, de femmes influentes, reconnues, omniprésentes. Naturellement, des controverses beaucoup plus légitimes couvrent son nom : de nombreux employés oeuvrant pour son émission dénoncent un management toxique, des burn out, des manipulations psychologiques, un cadre peu vivable.
Mais c'est souvent sous couvert d'un acharnement beaucoup moins étayé que sa personne est fustigée. A l'inverse d'une Kate Middleton qui semble engendrer une bien plus grande unanimité. Comment l'expliquer ? Les spécialistes pourraient décortiquer cette réalité, en prenant en compte les exigences royales et l'imaginaire qui leur est associé, nulle doute que le mot "patriarcat" serait évoqué.