Coupe du monde 2014 : Numéricable propose de couper le son des commentaires

Coupe du monde 2014 : Numéricable propose de couper le son des commentaires
Coupe du monde 2014 : Numéricable propose de couper le son des commentaires
Dans cette photo : Bixente Lizarazu
Las des commentaires médiocres et des poncifs lancés durant les matchs de foot ? Numericable propose, à l'occasion de la Coupe du monde au Brésil, la nouvelle fonction "Radio in picture". En clair, les abonnés pourront couper le son de la télé et le remplacer par des commentaires radio.
A lire aussi
Coupe du Monde : une vidéo sexiste des supporters brésiliens fait scandale
News essentielles
Coupe du Monde : une vidéo sexiste des supporters...


Que celui qui n'a jamais voulu couper le sifflet à Christian Jeanpierre jette la première pierre. Si l'homme qui parvient à placer le terme "Zizou" par match près de huit ans après la fin de la carrière dudit ex-numéro 10 vous horripile, Numericable a une solution radicale.

A l'occasion de la Coupe du monde au Brésil, le fournisseur d'accès à internet propose à ses abonnés un nouveau service baptisé Radio in Picture. Cette fonctionnalité disponible dans la prochaine mise à jour de la box de l'opérateur permet de regarder la télévision mais de couper le son de la boîte à images pour le remplacer par celui de la radio. En clair, vous pourrez suivre le mondial en vous passant des commentaires de Bixente Lizarazu sur TF1 ou de ceux Christophe Josse et Alexandre Ruiz sur Bein Sports qui diffusera l'ensemble des rencontres de la compétition
auriverde.

N'en demeure pas moins un second dilemme. Quelle radio choisir pour remplacer les commentaires de vos consultants préférés ? D'aucuns se dirigeront sans doute vers RMC, pour des rencontres entrecoupées de publicités et des 92 analyses en 90 minutes, plus ou moins pertinente, de l'indéboulonnable Jean-Michel Larqué. Gageons que l'ancien compère de feu Thierry Roland s'extasie comme il se doit sur les « contrôles porte-manteau» et autres « coups de pied de coin »….