Maïtena Biraben ne se voit pas à la tête du « Grand Journal » de Canal +

Publié le Mardi 03 Juin 2014
Maïtena Biraben ne se voit pas à la tête du « Grand Journal » de Canal +
Maïtena Biraben ne se voit pas à la tête du « Grand Journal » de Canal +
Elle l’assure : présenter « Le Grand Journal » ne l’intéresse pas. A la tête du « Supplément » de Canal +, Maïtena Biraben a récemment accordé une interview aux « Inrocks ». L’occasion pour l’animatrice de 46 ans d’évoquer son émission et son rapport aux interviews politiques.
À lire aussi


A la tête du « Supplément » de Canal + depuis la rentrée 2012, Maïtena Biraben a accordé une interview aux Inrocks la semaine dernière. L’occasion pour l’animatrice de 46 ans de revenir sur son émission hebdomadaire et sur son expérience à la présentation du « Grand Journal » en avril dernier. Un programme qu’elle affirme ne pas vouloir présenter à l’année. « D’ailleurs on ne me le propose pas et je suis très heureuse avec "Le Supplément" », a-t-elle fait savoir. Et d’ajouter : « C’était super de remplacer Antoine, j’aime bien le direct mais je préfère prendre le temps d’interviewer des gens. Au "Grand Journal", c’est hyper rythmé, ça me correspond moins ».

Pourtant la quadragénaire avait été pressentie pour remplacer Michel Denisot lorsque ce dernier avait quitté son poste pour prendre la direction du magazine Vanity Fair. Mais une fois de plus, elle affirme n’avoir aucun regret. « J’avais envie de continuer à présenter "Le Supplément". Mais on n’est pas obligé de me croire quand je dis ça ».

Et justement, avec « Le Supplément », Maïtena Biraben confie avoir voulu proposer une émission politique originale. « Je ne souhaitais pas être une intervieweuse politique comme les autres. C’est l’humain qui m’intéresse, plus que la dépêche. Qui est vraiment Xavier Bertrand ? A quoi marche Michel Sapin ? Voilà, le genre de questions qui m’animent », détaille-t-elle.