Arthur, 229e fortune française, s'expatrie en Belgique

Arthur, 229e fortune française, s'expatrie en Belgique
Arthur, 229e fortune française, s'expatrie en Belgique
Dans cette photo : Gérard Depardieu
Et un riche Français de plus dans les contrées belges ! Arthur, animateur et producteur à la tête d'un patrimoine de 200 millions d'euros, quitte Paris pour Uccle, en banlieue de Bruxelles. Il ne devrait pas s'y sentir trop dépaysé...
A lire aussi


Uccle, ville belge qui fait partie des 19 communes rattachées à Bruxelles, est devenue française à hauteur de 10%. En effet 12 000 habitants sur 82 000 sont des exilés fiscaux, de riches français fuyant l'impôt sur le revenu made in France. Après Gérard Depardieu, c'est au tour de l'animateur Arthur de se délocaliser en Flandre.

Selon BFM Business, la nouvelle adresse du présentateur des Enfants de la Télé a été confirmée par le bourgmestre d'Uccle en personne. Arthur serait arrivé en décembre, pour rejoindre la communauté des expatriés français. Classé 229e fortune française, avec un patrimoine estimé à 200 millions d'euros, Arthur a créé la holding Arthur World Participation Group ( AWPG) et investit dans divers projets de production au cinéma, à la télévision, au théâtre et sur le Web. L'an dernier, cette holding a déménagé au Luxembourg. L'animateur avait alors expliqué que ce départ n'était pas lié à des motivations fiscales. Un peu plus difficile à croire aujourd'hui.

>> Gérard Depardieu aurait bien signé un compromis de vente pour une maison à Néchin

>> Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna ne recevra plus jamais Arthur