Coupe du monde 2014 : heures françaises et décalage horaire des matches

Coupe du monde 2014 : heures françaises et décalage horaire des matches
Coupe du monde 2014 : heures françaises et décalage horaire des matches
Dans cette photo : Pitbull
C’est du 12 juin au 13 juillet 2014 que se déroulera le Mondial 2014 de football qui s’annonce éblouissant. Mais Coupe du monde au Brésil oblige, des décalages horaires importants viendront perturber un peu les diffusions en France.
A lire aussi

Après des semaines d’attente, c’est du 12 juin au 13 juillet 2014 que se déroulera la Coupe du Monde 2014 de football au Brésil. Un événement sportif très attendu qui proposera au public plusieurs matches par jour, largement donc de quoi en profiter. Mais diffusion en direct du Brésil oblige, les heures de diffusion des matches seront parfois un peu fantaisistes.

Décalage horaire Brésil / France

Pour la petite information, il existe trois fuseaux horaires au Brésil, soit trois décalages horaires différents avec la France. Concrètement, ce décalage sera de quatre à six heures. Par exemple, à 20 heures au Brésil, il sera déjà minuit en France ! Mais heureusement, les diffusions des matches tombent plutôt bien et la plupart des rencontres se dérouleront dans l’après-midi. Tout le monde pourra ainsi en profiter. Certains matches débuteront tout de même à minuit.

>> Revoir le show (calamiteux) de JLo et Pitbull à la cérémonie d'ouverture du Mondial 2014 <<

En ce qui concerne l’équipe de France, les Bleus entreront dans la compétition le 15 juin prochain lors d’une rencontre contre le Honduras qui se déroulera à 21 heures, heure française. Suivra ensuite le match contre la Suisse le 20 juin à 21 heures et le match contre l’Equateur le 25 juin à 22 heures.