Laurent Ruquier pense qu’Éric Zemmour est devenu "sa propre caricature"

Publié le Jeudi 12 Juin 2014
Laurent Ruquier pense qu’Éric Zemmour est devenu "sa propre caricature"
Laurent Ruquier pense qu’Éric Zemmour est devenu "sa propre caricature"
Dans cette photo : Laurent Ruquier
Interrogé dans le dernier numéro du quotidien « Le Point », Laurent Ruquier n’a pas été tendre avec son ancien chroniqueur Éric Zemmour. L’animateur de télévision et de radio a fait savoir qu’il n’avait « jamais partagé la moindre demi-ligne de ce que racontait Éric ».
À lire aussi


Alors qu’il s’apprête à  quitter Europe 1 pour reprendre « Les Grosses Têtes » sur RTL, Laurent Ruquier a accordé une interview à l’hebdomadaire Le Point. L’occasion pour celui dont la première autobiographie Radiographie sort la semaine prochaine de faire quelques révélations sur les personnalités qui ont marqué son parcours, parmi lesquelles Éric Zemmour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animateur-auteur-producteur mais aussi directeur de théâtre n’épargne pas son ancien chroniqueur.

«Je n’ai jamais partagé la moindre demi-ligne de ce que racontait Éric. Je pense qu’il est tombé dans sa propre caricature. C’est l’engrenage médiatique qui le rend fou. Cela n’empêche pas que des gens qui n’ont pas vos idées peuvent être extrêmement sympathiques dans la vie. Et j’ai beaucoup de sympathie pour Zemmour », a-t-il expliqué. Et d’ajouter : « Je n’oublie pas ce qu’Eric a apporté à « On n’est pas couché », tout comme j’aimerais qu’il soit plus fair-play vis-à-vis d’une émission qui lui a beaucoup apporté aussi. »

Et justement, concernant « On n’est pas couché », Laurent Ruquier confie que c’est le ras-le-bol des polémiques stériles gauche/ droite qui l’ont poussé à écarter Natacha Polony. « La saison prochaine, je souhaite que la journaliste Léa Salamé succède à Natacha Polony. Je voulais deux bons intervieweurs. Je n’ai plus besoin d’avoir des éditorialistes de gauche ou de droite, mais un vrai couple de journaliste qui posent de bonnes questions », s’est-il en effet justifié. Rendez-vous à la rentrée pour juger de l’efficacité de la formule.